Vendredi 6 Décembre, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 28 juin 2019

La mère haïtienne demandant de la nourriture, de l'eau potable et des soins médicaux pour son fils de cinq ans malade alors que celui d'un an rampait au sol à coté d'elle./Photo: Maria de Jesus Peters-El Universal.

La mère haïtienne demandant de la nourriture, de l'eau potable et des soins médicaux pour son fils de cinq ans malade alors que celui d'un an rampait au sol à coté d'elle./Photo: Maria de Jesus Peters-El Universal.

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce vendredi 28 juin 2019 :

 

Related Article

« Mon fils est malade depuis plusieurs jours. J'ai beaucoup souffert », s’est-elle plainte en espagnol. «Ils ne nous ont pas donné un peu de nourriture. Il n'y a pas d'eau potable. Aidez-moi avec mon fils. Il est malade. J'ai deux fils, un âgé de cinq ans et un autre de 14 mois. Aidez-moi s'il vous plaît. Mon fils est en train de mourir »...

 

Related Article

L'Argentine s'est qualifiée pour les demi-finales de la Copa América en battant le Venezuela 2-0, vendredi, au stade Maracana de Rio de Janeiro, et affrontera mardi pour une place en finale le Brésil, pays-hôte et grand favori du tournoi.

 

Related Article

La 2e édition du Sommet de l’Innovation Touristique, lancée depuis hier jeudi à Cap-Haïtien, se déroule jusqu’à samedi 30 juin dans la ville capoise où participent 50 orateurs nationaux et internationaux.

Les derniers mois ont été difficiles pour l'industrie du tourisme en Haïti et les défis sont considérables, ont fait comprendre les organisateurs, faisant allusion aux périodes de troubles socio-politiques qui ont touché le pays. Cependant, nous pensons que le moment est crucial pour y remédier et proposer des solutions durables, créatives et innovantes.

 

Related Article

Du neuf dans le répertoire de Beethovas Obas. Le chanteur qui vient tout juste de célébrer ses 30 ans de carrière propose un nouvel opus à ses fans. Ce sera le 7e album de l’auteur de « Couleur café » qui sera disponible au cours du 2e semestre de l’année 2019.

« Bon bagay », le nouveau bijou de Beethovas Obas succèdera à « Le chant de la liberté », « Si », « Pa prese », « Planèt la », « Kè m poze », « Futur », les six premiers albums du guitariste. Ne dit-on pas que le chiffre « 7 » est celui de la perfection ? Attendons donc de voir ce que cela va donner avec ce nouveau disque.

 

Related Article

L'AC Milan, qualifié pour la Ligue Europa, a été exclu des compétitions européennes pour la saison 2019/2020 pour non-respect des règles du fair-play financier, a annoncé le Tribunal arbitral du sport (TAS) vendredi.

Le club, 5e du championnat d'Italie, était qualifié pour la phase de poules de la Ligue Europa (C3). Il avait été épinglé en avril pour son incapacité à respecter l'équilibre financier exigé par l'UEFA sur les trois dernières années.

 

Related Article

Face2Face Africa rendra à l’acteur d’origine haïtienne Jimmy Jean-Louis le prix « Impact in Entertainment » lors du gala FACE List Awards au cours du week-end panafricain qui se tiendra à New York du 18 au 21 juillet 2019.

Les « FACE List Awards » sont une célébration prestigieuse des réalisations panafricaines qui rendent hommage aux pionniers les plus influents de la diaspora noire, tout en offrant aux entreprises la possibilité de se connecter et de célébrer leur réussite. La cérémonie comporte une pré-réception, des spectacles, un diner complet et des remises des prix dont Jimmy Jean-Louis sera l’un des récipiendaires pour cette fois.

 

Related Article

Le texte que vous allez lire est le fruit d'un commentaire produit par l'un de nos lecteurs et laissé sur notre page Facebook. Orlando Francis Bragg donne trois conseils aux Grenadiers s'ils veulent remporter le match contre le Canada qui se jouera ce samedi 29 juin 2019, au Texas.

 

Related Article

Mathieu Dieujuste, un citoyen haïtien ayant assisté au match opposant Haïti au Costa Rica, est décédé après la victoire des Grenadiers sur les Ticos. Le numéro 1 du ministère haïtien de la Jeunesse et des Sports, Edwing Charles, a visité la famille du défunt après ce drame.  

 

Related Article

Les protestataires sont allés jusqu'à incendier un véhicule immatriculé SE à bord duquel était la directrice générale de la loterie de l’État haïtien (LEH), Marie Margareth Fortuné.

Shalon, une localité de la commune de Miragoâne a connu deux journées de de vives tensions, mercredi 26 et jeudi 27 juin 2019. Des individus dont pour la plupart armés manifestent leur mécontentement à la suite de la mort d’un jeune de la zone.

 

Related Article

L'évangéliste David Storm et son épouse Bienvenue, ont été reconnus coupables, jeudi par le tribunal correctionnel de Lyon, d'abus de confiance et de blanchiment d'argent. La justice reproche au prédicateur de se servir dans les caisses de son association pour vivre. 

En un an, le couple aurait dépensé 152 000 euros. Une somme qui provient intégralement des dons à l'église des fidèles. Ces versements n'ont fait l'objet d'aucune déclaration, ni justificatif. En garde à vue, Bienvenue Storm aurait voulu justifier les dépenses en expliquant qu'il s'agissait de frais ecclésiastiques.

 

Related Article

À l’occasion de la fête des pères, dimanche 30 juin, une campagne de dépistage du cancer de la prostate sera organisée dans plusieurs villes du pays particulièrement à Port-au-Prince, aux Gonaïves et à Hinche, a appris Loop Haiti.

 

Related Article

La police nationale confirme avoir procédé à l’arrestation d’au moins 12 personnes dans la région métropolitaine lors des récentes manifestations de rue organisées notamment dans la capitale par, entre autres, des militants politiques, membres de l’opposition ou des Petrochallengers.

 

Related Article

Le G20 d'Osaka s'est ouvert vendredi dans une relative harmonie, avec un Donald Trump inhabituellement consensuel - si ce n'est une blague très remarquée sur la Russie - mais sans réel progrès sur les dossiers les plus conflictuels, dont le climat.

Le Premier ministre nippon Shinzo Abe a voulu placer les débats dans la grande ville côtière japonaise sous le signe d'une "belle harmonie", en référence à la signification de "Reiwa", nom de la nouvelle ère entamée voici peu dans l'archipel.

 

Related Article

Cette entente trouvée sur la mise en accusation de Jovenel Moïse pour crime de haute trahison devant être inséré à l’ordre du jour de la prochaine séance n’a aucune valeur légale ni juridique. De ce fait, le document est nul et non avenu, déclarent les députés Garry Bodeau et Jean Wilson Hyppolite.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :