Dimanche 16 Décembre, 2018

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 23 février 2017

Le secrétaire d’Etat adjoint des USA visite Haïti.

Le secrétaire d’Etat adjoint des USA visite Haïti.

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements de cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce vendredi 23 février 2018 :

Related Article

Le secrétaire d'État adjoint John J. Sullivan se rendra à Port-au-Prince, en Haïti, pour rencontrer le président haïtien Jovenel Moise et les dirigeants caribéens présents à la vingt-neuvième réunion intersessions de la Conférence des chefs de gouvernement de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) du 26 au 28 février.

Related Article

Un troisième marché a failli être incendié dans la nuit du 22 février. Un feu s’est déclaré au marché situé à proximité du Tabernacle près des monuments de Vertières au Cap-Haïtien au moment où certains citoyens non identifiés brulaient un monceau d’ordures.

Related Article

Un véhicule a percuté une barrière de sécurité près de la Maison Blanche vendredi après-midi et sa conductrice a été arrêtée, a indiqué le Secret Service, agence chargée notamment de la protection du président.

Related Article

Un peu timide ces derniers temps, l’acteur haïtien de résonnance hollywoodienne Jimmy Jean-Louis vient d’obtenir le Prix du meilleur Court-métrage au 26e Festival Panafricain du Film et Arts de Los Angeles 2018. L’évènement s’est tenu du 8 au 19 février dernier.

Related Article

Le ministère de l'Intérieur et de la police (MIP) en République Dominicaine vient d’en faire l’annonce aujourd'hui. Le pays compte désormais 55 nouveaux citoyens, anciennement ressortissants d’Haiti, de l'Italie, Colombie, Cuba, Venezuela, l'Espagne, Guatemala, Pakistan, la Syrie, la Chine et le Pérou. Ceux-ci ont prêté serment ce 23 février pour prendre la nationalité dominicaine.

Related Article

Echec retentissant pour le président du Venezuela ce 23 février. L’Organisation des Etats Américains (OEA) devait statuer sur l’opportunité de poursuivre ou non avec le processus des élections présidentielles prévues à Caracas 22 avril prochain. Le NON a triomphé. 19 des pays présents estiment malvenue l’organisation de ces joutes où Nicolas Maduro est candidat à sa propre succession, sans opposition. Ces pays exigent des élections « justes, libres et avec observation internationale ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :