Samedi 25 Janvier, 2020

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 21 décembre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 21 décembre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 21 décembre 2018

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce vendredi 21octobre 2018 :

Related Article

 De nouvelles possibilités de traitements du SIDA ont été identifiées par une équipe de chercheurs de l’Institut Pasteur. Ces derniers ont découvert un moyen de détruire les réservoirs du virus de l'immunodéficience humaine dans l’organisme, selon une étude publiée mercredi dans la revue Cell Metabolism.

L’élimination des réservoirs du virus logés dans les cellules immunitaires n’est pas possible avec les antirétroviraux, il s’avère que les traitements actuels contre le VIH sont à prendre à vie. Mais dans le cadre de ce travail, « il s'agit de caractériser les cellules infectées pour pouvoir cibler les cellules et les éliminer de l'organisme infecté par le VIH », à en croire les propos du chef de file de l'étude, Asier Saez-Cirion.

Related Article

 Le jeune économiste Etzer Emile passe au crible de son analyse le projet de lois de finance 2018-2019, déposé au parlement depuis mardi 11 décembre par le ministre de l’Économie Ronald Décembre.

L’auteur de l’ouvrage « Haïti a choisi de devenir pauvre : les vingt raisons qui le prouvent », avance quelques « constats majeurs », soulève plusieurs zones d’ombre du budget qui, indique-t-il dans son intervention tenue à l’hôtel Marriott mercredi 19 décembre, « n’est ni crédible, ni sincère, ni citoyen ni participatif ». Ni crédible, ni sincère parce que « les prévisions de recettes sont trop optimistes ». Rien qu’au niveau des recettes, a-t-il révélé, ce budget propose une collecte ambitieuse des organismes de perception avec un taux d’accroissement de 44% par rapport à l’encaissement effectif du budget 17-18 ».

Related Article

Après avoir annoncé que la Foire Internationale du Livre d’Haïti n’aura point lieu cette année, les responsables de la Direction Nationale du Livre (DNL), ne voulant pas laisser le public sur cette soif littéraire, lui a proposé « Le chant de la relève ». Le mercredi 19 décembre, au local de la DNL, sise au 10, de la rue 3, Pacot, s’est tenue l’activité, avec huit auteurs en signature.

Related Article

Qui n’a pas bougé sur le rythme entrainant du tube « voodoo you do » de la chanteuse Ayiiti ? C’est en effet ce titre qui a valu à l’artiste sa carte d’accès dans le milieu musical haïtien. Six ans après son premier album titre « Schizo », la jeune dame revient cette fois-ci avec un nouveau bijou pour ses fans. Disponible sur tous les plateformes en ligne ce vendredi 21 décembre 2018, le deuxième album d’Ayiiti a pour titre « RêvelHaitian ».

Related Article

Les autorités municipales de Magallanes (Chili) ont découvert, le 19 décembre, six ouvriers travaillant dans des conditions fragiles dans un centre commercial chinois. Parmi eux se trouvaient Pierre Renard (33 ans), un Haïtien qui est arrivé au Chili en février 2016.

Sa femme et ses 3 enfants, eux, sont entrés au pays au mois de septembre de la même année. « Elle est là avec les enfants et je ne travaille ici que pour eux. », a déclaré Renard dans une interview accordée à La Tercera.

Related Article

Pas de fleurs, pas d’accueils chaleureux à l’aéroport, pas de médias pour annoncer la nouvelle, mais celle qui a fièrement représenté Haïti à Miss Univers de l’année 2018, a posé ses bagages sur sa terre natale ce jeudi 20 décembre 2018 aux environs de 16 heures et trente minutes. Après cette aventure en Thaïlande qui a duré plus de deux semaines, la jeune fille revient dans son pays pour poursuivre ses objectifs et réaliser ses rêves et projets.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :