Dimanche 21 Octobre, 2018

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 20 juillet 2018

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 20 juillet 2018.

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 20 juillet 2018.

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce vendredi 20 juillet 2018 :

Related Article

Accusé de détournement d’une génératrice appartenant au sénat de la République par son collègue Joseph Lambert, le sénateur Ricard Pierre a finalement décidé de la resituer à la délégation départementale du sud’est.

Toutefois, la délégation de ce département a refusé catégoriquement la génératrice. L’information est confirmée par le maire de la commune de Jacmel Maky Kessa. Ce dernier informe que la mairie était requise, par le sénateur Pierre à recevoir l’appareil, indiquant, cependant, qu’une bonne partie de la population s’y opposait et en a profité pour s’en prendre au parlementaire.

Related Article

Haïti et le Venezuela sont les deux pays avec la plus forte incidence de l’esclavage moderne en Amérique latine, selon un rapport publié hier par la Walk Free Foundation et présenté aux Nations Unies.

Selon les chiffres présentés par l’institution, 59 000 personnes seraient victimes d’esclavage en Haiti. Des chiffres pas loin de ceux du Venezuela où environ 174 000 personnes souffrent de cette situation, soit un taux de 5,6 pour 1 000 habitants, le plus haut de toute la région.

Related Article

 Une nouvelle structure vient de faire son apparition dans le paysage politique haïtien. Il s'agit du parti Force Citoyenne pour l'Unification de la Société Haïtienne (FOCUS Haïti), présentée, jeudi, sur les fonts baptismaux, à Mirebalais, commune du département du centre.

La nouvlle structure parue sur l’échiquier politique est née à Mirebalais, mais n'est pas pour autant d’une partie régionale. L’ex-député de Mirebalais, Jean Claude Lubin est membre du comité directoire.

Related Article

 Le président Emmanuel Macron vient de nommer un nouvel Ambassadeur pour la France en Haiti. Le citoyen José Gomez remplacera d’ici le mois de septembre 2018, la diplomate française Elisabeth Béton Delègue dont la mission prend fin en Haiti.

Par décret en date du 6 juillet 2018, "Monsieur Monsieur José Gomez a été nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la République d’Haïti, par le Président de la République Emmanuel Macron", a appris Loop Haiti, ce vendredi, dans un communiqué de l'Ambassade de France à Port-au-Prince, transmis à la rédaction.

Related Article

Un mois après l’attaque orchestrée contre la Banque Populaire de Santiago Est, les autorités policières dominicaines recherchent toujours les Haïtiens suspectés dans cet assaut. Trois personnes, toutes de nationalités dominicaines, ont été arrêtées, mais deux autres sont activement recherchées.

Les enquêtes menées après cet incident ont révélé que l’une des armes retrouvées sur les lieux du crime et qui a été utilisée par les assaillants appartient à la Police Nationale d’Haïti. Il s’agirait d’un fusil M16, avait informé la police dominicaine.

Related Article

Le député de la 3ème circonscription de Port-au-Prince Printemps Bélizaire se dit préoccupé par les déclarations du président de la chambre basse, Garry Bodeau, qui a dénoncé hier mercredi un plan visant à incendier le parlement. 

Le président de la chambre basse, Garry Bodeau  avait attiré l’attention sur des menaces d’incendie dont fait l’objet le parlement. Il avait projeté  de proposer  aux membres du bureau la fermeture de la session en raison  des menaces qui pèsent sur le dos de l’institution parlementaire.