Lundi 16 Septembre, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 1er juin 2018

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 1er juin 2018 Photo: Patricio Zambrano-Barragán. Parc Industriel de Caracol (PIC)

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 1er juin 2018 Photo: Patricio Zambrano-Barragán. Parc Industriel de Caracol (PIC)

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mardi 1er juin 2018 :

Related Article

 Le Conseil d’Administration de la Banque mondiale a approuvé, jeudi, un don de 75 millions de dollars fait par l’Association Internationale de Développement (IDA) visant l’amélioration des routes dans les milieux ruraux en Haiti. La BM a fait cette annonce le 31 mai dans un communique publié sur son site.

Related Article

 Pour une deuxième fois, Sainte-Lucie a été reconnue comme la «meilleure île des Caraïbes» par Global Traveler lors de sa sixième édition annuelle des prix du mode de vie décontractée.

Global Traveller est une publication mensuelle qui attire quelque 300 000 lecteurs et qui établit des liens avec des voyageurs internationaux fréquents et fortunés. Ces derniers, établis aux États-Unis, ont une valeur nette moyenne de 2 millions de dollars américains.

Related Article

Richard Joseph, le jeune haïtien qui avait sauvé une femme tombant du neuvième étage d’un immeuble au Chili, a été invité à écouter le discours du président Chilien, Sébastian Pinera, au Congrès National de Valparaiso.

L’information a été partagée par le journal chilien Tendencias qui affirme que Joseph devait s’asseoir aux premiers rangs de cette cérémonie. Richard Joseph leur a confirmé la nouvelle à travers une conversation WhatsApp.

Related Article

Le ministère de l’Industrie et du Commerce en République Dominicaine a annoncé une baisse de 1 à 4 pesos sur le prix du carburant.

Le journal dominicain Diario Libre a partagé l’information en affichant les différents prix qui sont, désormais, appliqués à compter de ce mois de juin.

Related Article

Pour stopper la migration illicite en République Dominicaine, le candidat à la présidence, Ramfis Trujillo, croit que l'une des meilleurs éléments de solutions serait de construire un mur à la frontière et de rapatrier tous les Haïtiens illégaux.

Related Article

 Gregory Hill, 30 ans, a été mortellement blessé de trois balles en 2014 par un des deux policiers qui intervenaient à la suite d'un appel d'un voisin, se plaignant du bruit de la musique provenant du garage de M. Hill.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :