Dimanche 16 Juin, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 18 janvier 2019

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 18 janvier 2019

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 18 janvier 2019

Related Article

La plateforme syndicale des enseignants du Sud-est regroupant l’Association des éducateurs du Sud‘est, l’Union des Normaliens Haïtiens, la Confédération Nationale des Educateurs Haïtiens et la Fédération des Educateurs du Sud‘est dénoncent la corruption qui ronge les lycées et les écoles publiques de Jacmel.

Selon les responsables de ces organisations, des nominations s’effectuent sur la base du clientélisme et de l’appartenance politique. Plusieurs centaines de professeurs travaillant dans le Programme de Scolarisation Universelle et Obligatoire (SPUGO) continuent de réclamer leurs lettres de nomination. Le porte-parole de la plateforme, Blaroul Saint-Louis fustige le Ministère de l’Education Nationale et la Formation Professionnelle qui dit-il, ne prend pas des dispositions pour améliorer les conditions de ces professeurs.

Related Article

Charmeur comme pas un, diront ceux qui l’ont dévoré des yeux. Patriotique et doté d’une implacable sensibilité musicale, il a prêté sa voix à de nombreux groupes musicaux des années 70 dont les Fantaisistes d’Haiti et Ibo Combo. A sa mort le 17 janvier 1998, Ansy Dérose, digne chantre de l’amour et de la paix, a laissé une discographie gorgée de chansons éternelles. Des titres comme « Nou vle », « Fanm peyi m » et « Mélodie d’amour » valsent encore dans notre mémoire 21 ans après que cet immense musicien, né en 1934 à Port-au-Prince, s’est éteint.

Related Article

"Un navire contenant 205,000 barils de diesel a accosté au terminal de Thor [Carrefour, ndlr] ce soir a 7Pm", vient d'annoncer sur Twitter, l'Association Nationale des Distributeurs de Produits Pétroliers (ANADIPP).

Related Article

Nerlens Noel est finalement de retour dans le groupe des Tunders. Blessé le 8 Janvier dernier à la suite d’une chute brutale, le Center d’Oklahoma Thunder d’origine haïtienne a reçu le feu vert de l’équipe médicale du protocole de commotion cérébrale.

Le joueur de 24 ans a signé son retour hier soir au Chesapeake Energy Arena dans le match contre les Lakers, perdu par les Thunders après prolongation (138-128). Le basketteur haïtien a foulé le parquet à moins de 2 :21 dans le premier quarter sous une splendide ovation du publique.

 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :