Mardi 18 Septembre, 2018

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 17 août 2018

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 17 août 2018

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 17 août 2018

Related Article

Le riche homme d’affaires succède à l’ancienne sénatrice et candidate aux présidentielles de 2010, Mirlande Hyppolite Manigat. Hier a l'hôtel Karibe, Juvénat, 80% des membres du Rassemblement des démocrates nationaux progressistesont (RDNP) voté en faveur du patron de « Père Eternel Loto » qui dit endosser une lourde responsabilité : celle de préserver l’héritage de Lesly François Manigat.

Related Article

 L’homme d’affaires Éric Jean Baptiste est le nouveau Secrétaire général du Rassemblement de Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP). Les membres du Parti politique l’ont élu au cours de la 9e Convention qui s’est déroulée au Karibe Convention Center, à Juvenat.

Cette élection met fin au mandat de Mirlande Manigat qui vient de passer 11 ans à la tête du parti. Elle est notamment passée devant les micros de la presse pour parler du choix, par le président de la République, de Jean-Henry Céant comme prochain Premier ministre du pays.

Related Article

Michel-Ange Gédéon était reçu, hier jeudi 16 août au local du parlement, par la Commission Justice et Sécurité du Sénat de la République où la question de la sécurité publique a été soulevée. Le DG de la PNH annonce entamer des mesures visant à réduire les risques d’accidents de circulation dans le pays.

Related Article

 Le goalkeeper de la sélection haïtienne des moins de 20 ans, Josué Duverger a signé un contrat avec le club portugais Vitoria FC de Setubal, annonce la fédération haïtienne de football (FHF), dans une note de presse publié sur sa page Facebook.

Le montant et la durée du transfert n’ont pas été communiqués à la presse. Toutefois, la FHF indique que le jeune Josué Duverger âgé de 18 ans évoluera avec l’équipe réserve du club portugais.

Related Article

 Elles clouent au pilori l’élu de Grand-Goâve et livrent leurs impressions sur la répétéee tentative de supprimer le ministère à la Condition féminine. Outrées par la proposition de Jean Marcel Lumérant au premier ministre nommé Jean-henry Céant, elles se lâchent.

Jean Henry Céant, yeux enflés et le corps qui semble avoir perdu de volume, continue ses pourparlers et consultations avant la tenue prochaine de la séance de ratification. Mardi soir, il a rencontré le bloc minoritaire qui a rassemblé certains membres autour d’une table de discussions. Ils ont évoqué, au notaire, une éventualité de réduire le nombre des ministères dans la formation de son gouvernement. Passer de 18 à 14 ou 15, recommandent-t-ils à l’ancien candidat aux présidentielles de 2015-2016.