Mardi 4 Août, 2020

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 14 septembre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 14 septembre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 14 septembre 2018

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce vendredi 14 septembre 2018 :

Related Article

Le rapport de la Commission du Sénat chargée d’analyser les dossiers des membres du cabinet ministériel de Jean-Henry Céant est prêt. C’est le président de ladite commission, Onondieu Louis, qui l’a annoncé ce matin au micro de Vision 2000.

Si l’on croit aux propos de l’élu du Nord-Ouest, tous les dossiers des ministres et Secrétaires d’Etat nommés sont corrects à l’exception dE CEUX d'Osner Charles. Le ministre de l’environnement nommé « a menti », a déclaré Onondieu Louis qui dit avoir vérifié toutes les pièces de M. Charles.

Related Article

 La japonaise d’origine haïtienne, Naomi Osaka vient de signer avec la marque Nissan et devient l’ambassadrice de cette marque japonaise, a appris Loop Haïti. L’annonce a été faite, mardi dernier au siège mondial de Nissan à Yokohama devant plusieurs journalistes et invités.

Related Article

La séance de ratification de la politique générale de Jean-Henry Céant se déroule actuellement au sénat de la république. Toutes les pièces des membres du cabinet ministériel soumis par le Premier ministre nommé sont conformes aux exigences constitutionnelles, selon le rapport de la sous-commission chargée d’analyser les pièces des ministres et secrétaires d'Etat nommés.

Related Article

Le Collectif pour la Promotion des Arts Urbains et de l’Art Contemporain (CAPUAC) a procédé au lancement, mercredi 12 septembre, à Port-au-Prince, de la troisième édition de Festi Graffiti autour du thème « Réinventer l’espace public ». Jusqu’au 21 septembre, une dizaine d’artistes venant de Suisse, du Canada de la République Dominicaine, de Guadeloupe, d’Haïti et d’Allemagne y participeront.

Related Article

La deuxième édition du grand concours de dissertation et de reportage de l’OPC sur les droits humains est lancée. L'office de la Protection du Citoyen (OPC) entend ainsi inciter les jeunes journalistes, étudiants et écoliers à s'engager dans la promotion du respect des droits de l'homme et de la paix sociale en Haïti.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :