Mercredi 8 Juillet, 2020

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 12 septembre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 12 septembre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 12 septembre 2018

Related Article

Natalie Silvanovitch, chercheur en sécurité du Google Project Zero a annoncé qu’une faille a été découverte dans le système de Whatsapp. La spécialise soupçonne qu’un « un attaquant peut exploiter cette faille du protocole RTP pour provoquer une corruption de mémoire, un type d’attaque qui permet alors d’injecter du code dans la mémoire vive pour prendre le contrôle d’un appareil. 

Related Article

Des centaines de lycéennes et lycéens ont gagné les rues de Port-au-Prince ce vendredi 12 octobre 2018. Ces protestataires venus de plusieurs lycées de la capitale dénoncent l'absence de professeurs dans les salles de classes, ces derniers étant en train de manifester eux-aussi pour réclamer leurs arriérés de salaires.

Related Article

L’institut du Bien-Etre Social et de Recherches (IBESR) a annoncé dans une note, la fermeture de l’orphelinat « The Goodness of God »  le 5 octobre dernier suite à une intervention au local de l’institution sise à la Croix-des-Bouquets. Un Juge de Paix et un substitut du commissaire du gouvernement de Croix-des-Bouquets ont accompagné les responsables de l’IBERSS dans le cadre de cette opération.

Related Article

224 magistrats haïtiens et officiers de la PNH issus des 10 départements géographiques du pays ont  bénéficié d’un séminaire de formation de 3 jours sur les violences sexuelles basées sur le genre organisé sous l’auspice de la mission des Nations Unies pour l’appui de la justice en Haïti (MINUJUSTH), de la police nationale d’Haïti et de l’École de la magistrature. Ce séminaire bouclé, le mercredi 10 octobre, visait à doter les participants  des outils nécessaires en vue de mieux les aider à prévenir les cas de violences sexuelles et de faire une meilleure prise en charge des victimes.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :