Mercredi 20 Mars, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 11 janvier 2019

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 11 janvier 2019

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 11 janvier 2019

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce vendredi 11 janvier 2019 :

Related Article

Monette Espérance, Haïtienne, vit au Brésil depuis 2013. A son départ d’Haïti, elle a laissé ses trois enfants, deux (2) garçons et une (1) fille, entre les mains de leur grand-mère.

Pendant ses cinq dernières années, elle a durement tenté de faire rentrer ses progénitures au Brésil. « Je pensais que je ne les reverrais plus jamais, je ressentais beaucoup de douleur. Parfois, je cuisinais et commençais à penser comment ils pourraient avoir faim où ils vivaient en Haïti », a déclaré Monette Espérance dans un article d'O Globo.

Related Article

 La Justice fédérale en Argentine a ordonné l’internat d’Yves Variste, un Haïtiens de 46 ans, pour avoir vandalisé les locaux de l’ambassade d’Haïti.

Selon les nouvelles partagées par Infobae, l’incident s’est passé le 7 décembre 2018 lorsque Variste, après avoir paisiblement pénétré les antres de l’ambassade, a demandé de voir Guy Métayer, l’ambassadeur d’Haïti en Argentine.

Related Article

Les habitants de plusieurs quartiers de la ville du Cap-Haïtien dont Cité Lescot, Point Samarie et Carrefour Sans Raison, vivent depuis plusieurs jours une situation de panique en raison des jets de pierre et tessons de bouteille lancés dans diverses directions de la commune tous les soirs par des individus non-identifiés. Plusieurs citoyens sont sortis blessés. Des vitres de voitures sont cassées.

Related Article

 Des jeunes de la Saline ont volontairement remis une dizaine d’armes à feu, des chargeurs et de cartouches à la PNH. Une remise volontaire qui a été facilitée grâce à la fondation Lukson Janvier au marché de la Croix-des-Bossales en présence notamment des responsables du commissariat de Port-au-Prince, de la Police communautaire et de juges de paix.

Sous les auspices de la fondation Lukson Janvier, une dizaine d'armes à feu, des chargeurs et des cartouches ont été remis à la PNH. La cérémonie de remise s'est tenue ce jeudi à l’intérieur du marché de la Croix-des-Bossales en présence notamment des responsables du commissariat de Port-au-Prince, de la Police communautaire et des juges de paix.

Related Article

Le séisme du 12 janvier 2010 qui a causé tant de dégâts en Haïti a été un coup dur pour de nombreuses familles, et laisse encore des séquelles aujourd’hui, 9 ans après. Autant que les aides sont venues de toute part, autant que des personnages des différents secteurs ont usé de leurs moyens pour manifester leur empathie. Le secteur musical, lui, a été riche et productif.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :