Lundi 19 Octobre, 2020

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 10 août 2018

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 10 août 2018

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 10 août 2018

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce vendredi 10 août 2018 :

Related Article

Dans le cadre de la procédure devant aboutir à la déclaration de sa politique générale, le Premier ministre nommé, Jean-Henry Céant a procédé ce vendredi au dépôt de ses pièces au parlement, telle qu’il lui a été demandé dans une lettre de la chambre basse en date du 6 août 2018.

Les versions originales desdits documents ont été déposées au Sénat. 

Related Article

« Les demandes de cette année sont principalement de la musique haïtienne avec les tubes Incroyable d’Harmonik et la reprise de Despacito du groupe Vayb », clame Cédris Clairis, vendeur multimédia-vidéo. Il est conscient de la baisse de tendance des musiques martiniquaises et estiment que leurs ventes ont chuté « grosso modo » de 30% dans les disquaires par rapport à l’année dernière.

Related Article

 Alfredo Antoine, membre influent de l’Association des parlementaires haïtiens (APH), met en garde le Premier Ministre désigné, Jean-Henry Céant, contre toute interférence du secteur privé des Affaires dans la constitution de son cabinet ministériel.

L’élu de Kenscoff invite le PM désigné par le président de la République en accord avec les présidents des deux chambres du parlement, à ne pas céder aux pressions de certains acteurs du secteur économique du pays et à éviter toute interférence d’une frange de la bourgeoisie commerciale haïtienne (pourtant très influente dans les sphères publics, reconnait-il) dans le choix des membres qui devront former le prochain gouvernement.

Related Article

La Police nationale de Jacmel a présenté, hier jeudi, l’auteur de l’assassinat du jeune Dalou Laguerre tué au cours d’un match de football à Lakobat, dans la commune de Jacmel. Il s’agit de Junior Volcy, un jeune homme de 25 ans, arrêté mardi dernier dans la localité de Monchil.

« Oui, je l’ai tué », a avoué l’accusé qui a aussi donné les détails sur les faits aux micros de la presse. Selon ses explications, il s’est livré dans une rixe contre Dalou Laguerre qui avait frappé son petit frère pendant le match.

Related Article

Des sénateurs et députés divisés sur les conditions devant conduire à la formation du prochain gouvernement. Alors que certains annoncent qu’ils n’entendent pas participer à la possible administration Moise/Céant, d’autres conditionnent leur vote à des partages de responsabilité. En Effet, le député de la commune de Delmas Garry Bodeau, écarte toute possibilité pour le Premier ministre nommé Jean-Henry Céant d’obtenir la bénédiction de l’assemblée des députés, sans de véritables négociations avec les partis représentés au parlement.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :