Mardi 20 Août, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 9 janvier 2019

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 9 janvier 2019

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 9 janvier 2019

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mercredi 9 janvier 2019 :

Related Article

Delicienne Sajuste, une Haïtienne de 26 ans qui vivait au Chili, a été tuée, hier mardi, par son ex-conjoint sur la voie publique à la rue Tralcamahuida, à Quisco. Selon les medias chiliens, tout a commencé lorsque l’homme de 29 ans, également Haïtien, a entamé une dispute avec la femme qui se rendait au travail.

Related Article

 Le basketteur d’origine haïtienne, Nerlens Noel, d'Oklahoma Thunders, transféré d’urgence à l’hôpital après une commotion cérébrale durant le match de mardi soir, "a été libéré de l'hôpital et placé dans le protocole de la NBA commotion cérébrale", vient d'annoncer Bleacher sur Twitter. Une bonne nouvelle pour les fans de l'athlète.

Related Article

Le célèbre acteur américain Sean Penn, avec d’autres stars hollywoodiennes, a organisé une cérémonie d’honneur et mérite le dimanche 6 janvier pour honorer trois personnalités. Durant cette soirée où il a été prévu un levée de fonds, l’acteur Sean Penn, organisateur principal de l’évènement révèle qu’il a collecté 3,5 millions de dollars au profit d’Haïti et d’autres communautés.

Related Article

 Toutes les dispositions ont été prises du côté du gouvernement afin que les pompes à essence recommencent à distribuer du carburant. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le directeur du bureau de monétisation du programme d’aide au développement (BMPAD), Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur.

Les dernières transactions ont été effectuées par l’état haïtien, hier après-midi. Les bateaux qui devaient livrer la gazoline sont dans la rade de Port-au-Prince, avait indiqué  Monsieur Saint-Fleur.

Related Article

Au Venezuela, le président Nicolas Maduro, réélu le 20 mai 2018 au terme d’un scrutin contesté, aura à prêter serment ce jeudi 10 janvier 2019. Ce même jour, le Conseil permanent de l’Organisation des Etats Américains (OEA) aura à statuer - par rapport à la gestion de Maduro - sur la crise économique et politique qui ronge le Venezuela depuis environ trois ans.

Related Article

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :