Dimanche 18 Novembre, 2018

L’essentiel de l’actualité de ce mercredi 7 février 2018

Tournoi internationale de boxe Hugo Chavez, une grande première réussi. Photo : LoopHaiti/Estailove St-Val

Tournoi internationale de boxe Hugo Chavez, une grande première réussi. Photo : LoopHaiti/Estailove St-Val

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements de cœur de notre monde et d’Haïti. En voilà l’essentiel de ce mercredi 7 février 2018 :

Related Article

Six pays de la zone Petro Caribe devaient participer à ce tournoi : Haïti, République Dominicaine, Venezuela, Argentine, Cuba et Panama. Au final, les trois derniers n’ont pas pu envoyer leurs athlètes comme attendu suite à des soucis administratifs. Cela n’a pas empêché le public présent d’avoir eu droit à un très beau spectacle alliant combats de boxe et animations musicales.

Related Article

James Daniel Arbaugh, un missionnaire de 40 ans, a avoué avoir eu des relations sexuelles avec au moins 21 garçons haïtiens âgés entre 5 et 17 ans. L’homme d’église originaire de Stuarts Drafts, Virginie aurait commis ces actes lors de ses voyages missionnaires dans le pays entre 2008 et 2017.

Related Article

Le sénateur Antonio Cheramy et ses collègues sont passés devant la presse, hier mardi, pour présenter certains documents qui ont servi à l’élaboration du rapport Petrocaribe.

Related Article

Selon les derniers chiffres présentés par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), entre le 1er janvier et le 25 novembre, seulement 12,800 personnes ont été affectées par la bactérie du choléra, dont 146 décès signalés. Pour la même période en 2016, 41,421 personnes ont été infectées pour 447 décès.

Related Article

Le président haïtien Jovenel Moïse a présenté avec fierté le bilan de sa première année de mandat, lors d'une conférence de presse mardi soir, ce malgré les difficultés économiques du pays en proie à une émigration massive de sa jeunesse.

Related Article

Selon le bulletin météo de l’Unité hydrométéorologique d’Haiti (UHM), sorti ce mercredi, valable jusqu’au 9 février, nous n’avons pas à nous inquiéter pour aujourd’hui, malgré le creux de surface au nord de l’ile d’Haiti. 

Related Article

Aujourd’hui Loop Haïti a sillonné les rues de la capitale pour recueillir les opinions de certains citoyens.

Related Article

L’office de la Protection du Citoyen (OPC) et l’Institut National de promotion et de protection des droits humains ont conjointement dénoncé le comportement des autorités judiciaires de la Grand’Anse face à la montée des cas d’agressions sexuels dans le département. Les deux institutions ont particulièrement mis à l’index la libération par le Tribunal de Première Instance de Jérémie de 16 sur un total de 29 individus impliqués dans des cas de viols. Un chiffre représentant un pourcentage de 55, 17% selon la note.