Mercredi 19 Décembre, 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 5 décembre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 5 décembre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 5 décembre 2018

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mercredi 5 décembre 2018 :

Related Article

Tous les yeux étaient fixés sur le sénat de la république, ce mardi 4 décembre où la séance de travail des sénateurs avec le conseil supérieur de la police nationale(CSPN) allait être tenue autour des questions liées à l’insécurité qui s’abat sur le pays notamment la capitale depuis plus d’un mois. Chose étonnante, cette séance très attendue a démarré aux environs de 2 heures pm. Généralement, les séances des parlementaires débutent très tard. Certains expliquent ce démarrage tôtif par les révélations importantes qui devaient être faites lors de cette séance.

Related Article

Le débat sur la construction d’un mur pour séparer la frontière haïtiano-dominicaine continue en République Dominicaine à l’aube des élections présidentielles de 2020. Plusieurs candidats dominicains ont déjà manifesté leur intérêt pour ce projet qui, selon eux, pourra ralentir le débarquement de migrants Haïtiens de manière irrégulière en République Dominicaine.

Related Article

La lutte pour la démission du Commissaire du Gouvernement Ocnam Clamé Daméus au parquet semble prendre une autre dimension. En début de cette semaine, des avocats ont à nouveau verrouillé toutes les portes donnant accès au Palais de Justice. Des écriteaux et des barricades pour exiger du Gouvernement le renvoi de Clamé-Ocnam Daméus.

Related Article

 Il n’y a pas toujours que les mauvaises langues qui ternissent l'image de ce petit coin de terre de la Caraïbe. Il n’y a pas toujours ceux qui, feignant d’être patriotiques, n’ont aucun sentiment d’appartenance, aucune attache à un sol qui a besoin d’amour et de vision pour que tout avance. Mais il y a ceux qui, envers et contre tout, vendent partout et toujours une Haïti qu'ils chérissent, qu'ils rêvent et dont ils tentent de changer l'image dans la tête des étrangers. Voilà sept choses qui font la fierté de cette catégorie.

Related Article

Roosevelt Exius, 38 ans, a été tué de plusieurs balles puis découpé en petits morceaux dans la soirée du lundi 3 décembre 2018. Ce drame s’est produit à Savane chatte, une localité de Pandu, 5ème section communale de Gros-Morne.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :