Mercredi 17 Juillet, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 28 mai 2019

Cité Soleil: Ti Hougan remet huit armes à feu aux autorités

Cité Soleil: Ti Hougan remet huit armes à feu aux autorités

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mercredi 28 mai 2019 :

Related Article

La commission Éthique et Anti-corruption du Sénat de la République a soumis, vendredi 24 mai 2019 son rapport d’enquête menée pendant plusieurs mois sur l’affaire Dermalog. En guise de recommandation, les membres de la commission exigent que l’action publique soit mise en mouvement contre la Première dame Martine Moise, le directeur général de l’office national d’identification nationale (ONI) Jacques Elibert. Ce, pour avoir, au mépris de la loi sur la passation des marchés, conclu le contrat d’impression des CIN avec la firme allemande Dermalog.

 

Related Article

L’assassinat par balles de l’inspecteur de police, Alix Jean René, remet sur le tapis le débat sur la prolifération des gangs armés en Haïti et l'impunité avec laquelle les bandits armés sèment la terreur dans le coeur des membres de la population.

 

Related Article

Le président panaméen, Juan Carlos Varela, a ouvertement déclaré mardi dernier que son pays connaissait actuellement une crise migratoire inquiétante avec plus de 4000 personnes, majoritairement de nationalité haïtienne, en situation irrégulière qui ont franchi le territoire panaméen en route pour l’Amérique du Nord.

 

Related Article

La N.1 mondiale Naomi Osaka, après un 1er set catastrophique, a senti de très près le vent de la défaite mardi, passant à deux points de l'élimination face à l'étonnante Slovaque Anna Karolina Schmiedlova (90e), mais s'est finalement qualifiée pour le 2e tour 0-6, 7-6 (7/4), 6-1.

 

Related Article

Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Gonaïves Me Sérard Gazius a annoncé que la justice a repris le présumé criminel Bélony Mertil, samedi 25 mai 2019, alors qu’il participait à une rencontre du parti Alliance pour une société sans exclusion récemment créé à l’initiative du député Cholzer Chancy.

 

Related Article

Comme annoncé, le chef de gang du quartier Boston, connu sous le nom de "Ti Hougan", a remis officiellement un lot de 8 armes à feu à la Commission Nationale de Désarmement, Démantèlement et Réinsertion (CNDDR). La cérémonie s'est déroulée ce mardi 28 mai, sur la place Immaculée Conception, en présence des autorités policières et judiciaires, ainsi que des notables du plus grand bidonville du pays.

 

Related Article

Neymar a fait les frais de son indiscipline: le sélectionneur Tite lui a retiré le brassard de capitaine du Brésil et l'a confié à l'expérimenté Dani Alves, à moins de trois semaines de la Copa América.

"La décision a été communiquée à Neymar par (le sélectionneur) Tite samedi", a annoncé lundi soir la fédération brésilienne (CBF) dans un communiqué.

 

Related Article

Le commissaire du gouvernement prés le tribunal de première instance de Port-au-Prince a fait le point, vendredi 24 mai 2019 autour du cambriolage du greffe de cette juridiction dans la nuit du 19 au 20 dernier.

Selon les premières pistes explorées, il  s’agirait d’un acte interne, a avancé Me Paul Eronce Villard soulignant que les cambrioleurs ne sont pas entrés au greffe par effraction mais auraient utilisé une clé passe-partout pour ouvrir la porte.

 

Related Article

Le rapport hebdomadaire de l’organisation Stop Accidents affiche cette semaine un nombre d’accidents de circulation hautement élevé par rapport à la semaine précédente. En effet, pour le week-end du 24 au 26 mai 2019, les 46 accidents recensés par l’organisation ont fait 22 morts et 192 blessés.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :