Mardi 14 Juillet, 2020

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 24 juillet 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 24 juillet 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 24 juillet 2018

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mercredi 19 septembre 2018 :

Related Article

 L’autoproclamé « prophète » qui martelait que personne ne peut l’empêcher d’exercer son ministère en Haïti, vient d'être frappé d’interdiction de fonctionner, selon une décision prise par le ministère des Cultes qui, encore une fois, a rappelé que Marckenson Dorilas n’est pas reconnu légalement.

Le ministère des Cultes a enfin entendu Marckenson Dorilas et a planché sur son cas. Le « prophète » comme il se fait appeler qui a mis en ébullition la toile ainsi que les leaders religieux locaux après avoir prescrit un traitement à base de punaises de lit contre le sida et incité ses fidèles à la prostitution, s’est présenté au ministère pour répondre aux questions des autorités.

Related Article

Voiture confisquée, 3 mois de prison, une amande de 40 milles euros... L’international haïtien Jeff Louis se trouve en difficulté en France. L’ancien de Stardard de Liege a été condamné à trois de prison par un tribunal correctionnel en France après que le milieu offensif Caen ait commis de « nombreux délits routiers depuis fin 2016 », rapporte le journal français le Figaro.

Related Article

Le nouveau secrétaire d’Etat à la communication Eddy Jackson Alexis se dit préoccupé par la disparition du journaliste Vladjimir Legagneur et promet de tout faire pour communiquer à la famille du photojournaliste les avancées de l’enquête ouverte sur le dossier.

Nommé par arrêté, le 6 septembre 2018 à titre de secrétaires d’État à la communication.du gouvernement du Premier ministre Jean-Henry Céant, Eddy Jackson Alexis, ancien journaliste à Radio Kiskeya, ancien porte-parole du gouvernement Jean Charles, tente de rassurer ses anciens collègues de la presse.

Related Article

Yourie Latortue a lancé un avertissement contre la nomination des trois (3) nouveaux ministres par le Premier ministre, Jean Henry Céant. Dans une interview accordée à une radio privée de la capitale, le sénateur de l’Artibonite a clairement désapprouvé cette décision prise peu après la séance de ratification au Parlement.

Related Article

 Selon l’officier de police Wesler Appolon, porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans le Département du Centre « 32 cas de viol sur mineurs ont été enregistrés en 9 mois». La Brigade de protection des mineurs (BPM) dit s'inquiéter quant à l'augmentation de ce fléau depuis le début de l'année. 

Alors que selon l’article 278 du code pénal Haïtien, la peine est de dix ans de travaux forcés pour « quiconque aura commis un crime de viol, ou sera coupable de toute agression sexuelle, consommée ou tentée avec violence, menaces, surprise ou pression psychologique contre la personne de l’un ou l’autre sexe », des individus du département du centre s’organisent en réseau pour séquestrer des adolescents et les violer.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :