Dimanche 18 Août, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 22 mai 2019

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mercredi 13 mars 2019 :

 

Related Article

Des chercheurs israéliens ont annoncé mercredi qu'ils avaient réussi à extraire de la levure d'anciennes jarres pour fabriquer une bière semblable à celle que les pharaons buvaient il y a plus de 3.000 ans.

La bière, avec une teneur en alcool de 6% et un goût similaire à une bière de blé, a été présentée aux journalistes, ainsi qu'un hydromel dont le taux d'alcool est de 14%.

 

Related Article

A l’initiative des entrepreneurs et d’autres membres de la société civile de Léogâne, une marche pacifique est prévue jeudi 24 mai 2019 dans la cité d’Anacaona pour dénoncer l’insécurité qui prévaut dans la commune.

Des élèves et des marchands ont été attaqués par des bandits alors qu’ils s’apprêtaient à leurs activités, la semaine dernière.

 

Related Article

Au local de la compagnie rouge de téléphonie mobile, la Fondation Digicel a officiellement lancé la 3e édition de la campagne « Konbit pou chanjman », initié en mars 2017 en vue d’améliorer les conditions de vies des communautés locales par l’appui financier que bénéficient des organisations sociales.

 

Related Article

Ce mardi 21 mai 2019 marque les 25 ans de la mort de Master Dji, de son vrai George Lys Hérald. Considéré comme le père du rap créole, Master Dji a été l’un des premiers rappeurs et artistes hip-hop et l’un des plus grands MC, DJ et animateurs dans le monde de la radio en Haiti.

 

Related Article

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a été reconduit sans surprise à son poste mercredi après la victoire aux législatives de son parti, le Congrès national africain (ANC), et a promis de "restaurer l'espoir" dans un pays "accablé" par le chômage et les inégalités.

L'ANC, au pouvoir depuis la fin du régime de l'apartheid en 1994, a réalisé le 8 mai le plus mauvais score de son histoire à des élections nationales (57,5%) mais a conservé une majorité absolue de 230 des 400 sièges de l'Assemblée nationale.

 

Related Article

« On ne sait pas ce qui pourrait se passer à l’avenir, mais pour le moment, il est temps de faire d’autres expériences. »

Suite à son récent divorce, Pastè Blaze décide de s’exiler un peu et de faire de nouvelles expériences. D’autant plus que la situation politique et économique du pays l’exaspère au point de fouetter sa citoyenneté. Le comédien a laissé sa terre natale depuis le 27 avril 2019 et s’est installé depuis lors en Floride.

 

Related Article

Coup d’arrêt pour Gianni Infantino: le président de la FIFA dont la première décision avait été de faire passer le Mondial-2026 à 48 équipes a échoué à faire adopter sa mesure dès le Mondial-2022 au Qatar, en raison notamment du blocus imposé par les pays voisins.

La FIFA, qui s’était prononcée en mai lors d’une réunion de son Conseil à Miami en faveur de cet élargissement à 48 équipes, s’appuyant sur une étude de faisabilité, avait inscrit le passage de 32 à 48 équipes dès 2022 à l’ordre du jour de son prochain congrès le 5 juin à Paris, mais a indiqué mercredi soir que « dans les circonstances actuelles, une telle proposition ne pouvait être mise en œuvre ».

 

Related Article

Pas d'oxygène dans le service de soins intensifs ni de gants chirurgicaux aux urgences: les internes du plus grand centre hospitalier d'Haïti sont en grève depuis lundi pour dénoncer l'insalubrité de l'établissement et réclamer six mois d'arriérés de salaires.

"Compresses, seringues, gants: on n'a presque rien alors qu'on parle de service d'urgences. Quand un patient arrive, alors qu'on devrait immédiatement le prendre en charge, on commence par lister le matériel que lui, ou sa famille, doit aller acheter", raconte Emmanuel Desrosiers, 24 ans, interne gréviste à l'hôpital universitaire de l'Etat haïtien (HUEH).

 

Related Article

Air Ayiti est le nom d’une nouvelle compagnie aérienne haïtienne qui reliera bientôt  Port-au-Prince à Miami. Le premier vol commercial sera inauguré le vendredi 7 juin, depuis l’aéroport international de Miami.

Selon le président Charles Voigt, cette nouvelle compagnie aérienne entend propulser le tourisme, encourager les Haïtiens de la diaspora à inclure Haïti dans la liste de leur prochaine destination.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :

  

Comments