Dimanche 22 Septembre, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 19 juin 2019

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mercredi 19 juin 2019 :

Related Article

Des rafales d’armes automatiques ont été entendus lundi soir, mardi et ce mercredi dans les quartiers de 4e avenue Bolosse. Il s'agit d’affrontements entre hommes armés de Grand Ravine et ceux de Base Pilate, selon les témoignages des riverains qui se sont confiés à un membre de la rédaction sous couvert d’anonymat. Toutes les activités étaient au point mort dans la zone et les résidents ont décrit une situation de grande panique y reignant jusqu'à ce mercredi.

 

Related Article

Nouvelle attaque contre des membres de la presse dans la capitale haïtienne. Un véhicule de Radio Télé Métropole a été la cible de jets de pierres ce mercredi 19 juin, au niveau de Turgeau,  à proximité de la Natcom, a appris la rédaction de Loop Haiti.

Des individus non identifiés ont lancé des pierres en direction de la voiture du media contenant à son bord, en plus du chauffeur, quatre membres de l'équipe. L'une des galettes a atteint la vitre avant (direction du chauffeur). L'impact est bien visible sur la photo transmise à notre rédaction.

 

Related Article

Grâce à un match nul 3 à 3 arraché dans les dernières secondes, qui élimine l'Ecosse, l'Argentine a conquis mercredi à Paris la troisième place du groupe D et peut encore rêver aux huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de football.

 

Related Article

Une jeune Américaine est soupçonnée d'avoir organisé le meurtre de sa "meilleure amie" parce qu'un homme qu'elle avait rencontré sur internet lui avait promis neuf millions de dollars si elle commettait ce crime.

D'après les enquêteurs, Denali Brehmer, 18 ans, qui vit en Alaska, a été recrutée pour tuer son amie par Darin Schilmiller, 21 ans. Le jeune homme, qui réside à des milliers de kilomètres d'elle, dans l'Etat d'Indiana, se faisait passer sur les réseaux sociaux pour un millionnaire et avait noué une relation avec elle.

 

Related Article

L’illusionniste Chanchal Lahiri a été jeté à l’eau ce dimanche dans le fleuve, pieds et poings liés, devant sa famille, ses amis et les médias. Il n’est jamais remonté à l’air libre.

Chanchal Lahiri, connu sous son nom de scène "Jadugar Mandrake" (Le magicien Mandrake), était porté disparu depuis dimanche. Il avait été plongé dans le fleuve par une grue devant des membres de sa famille, les médias et des policiers réunis sur les berges.

 

Related Article

Dany Laferrière a reçu, hier mardi à l’hôtel Karibe, un bain d’hommage lors d’un cocktail organisé en son honneur. Les organisateurs de la foire Livres en folie l’ont hissé au rang de « Gardien du livre », face à un gratin d’écrivains haïtiens venus à l’occasion.

Cette distinction est attribuée au prolifique romancier pour son « apport inestimable à la cause de la lecture, du livre et de la  création littéraire ». 

 

Related Article

Au printemps dernier, l’auteure de Saisons sauvages a entamé une série de lectures qui lui a valu le prix d’un séjour dans plusieurs universités très prestigieuses aux Etats-Unis, dont Saint Michael’s College au Vermont, les 23 et 24 avril dernier. À l’occasion, elle a débobiné la thématique « L’écrit du silence : la littérature haïtienne à l’ère du post-duvaliérisme. » Un titre qui donne déjà le ton à la causerie.

 

Related Article

Une commission de l'Organisation des États américains (OEA) est en Haïti ce mercredi 19 juin, sous demande du ministre des Affaires étrangères, Edmond Bocchit. Cette équipe aura pour tâche de ''réunir les acteurs politiques du pouvoir en place et ceux de l’opposition'' et ''faire baisser la température politique'', selon ce qu’a fait savoir un cadre de l’OEA dans une déclaration rapportée par le Miami Herald.

 

Related Article

La justice a définitivement validé le renvoi devant le tribunal correctionnel de l'ex-président Nicolas Sarkozy, poursuivi notamment pour la "corruption" d'un haut magistrat de la Cour de cassation dans cette affaire révélée par des écoutes téléphoniques, a appris mercredi l'AFP de sources concordantes.

 

Related Article

Du 14 au 16 juin 2019 s’est tenue la finale des jeux de Pan American à Oregon Convention Center (USA). Haïti en est repartie avec deux médailles ; une en or et une en bronze. La fierté des responsables de la Fédération haïtienne de Taekwondo est à son comble. Ils promettent de continuer à faire valoir le pays sur la scène internationale.

 

Related Article

Le secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) Eric Jean-Baptiste a fait d’importantes révélations sur les membres de l’opposition qui ne cessent de réclamer la tenue du procès Pétrocaribe. Contrairement à ce qu’ils font croire dans les médias depuis le lancement de la mobilisation contre le pouvoir en place, ils n’ont aucune volonté d’organiser le procès des fonds vénézuéliens, dénonce Eric Jean-Baptiste lors d’une interview accordée à Radio Vision 2000 .

 

Related Article

Sous les cris d'une foule enthousiaste, Donald Trump a lancé mardi en Floride sa campagne pour 2020, reprenant ses thèmes favoris de 2016 et attaquant avec violence les démocrates accusés de vouloir "détruire le rêve américain".

Très à l'aise au pupitre, fidèle à son style provocateur, le président américain, en quête d'un second mandat après sa victoire-surprise de 2016, a galvanisé les quelque 20.000 supporteurs venus l'écouter à Orlando.

 

Related Article

Dans l’objectif de faciliter la tenue des séances, un groupe de sénateurs réfléchissent actuellement sur la possibilité de déplacer le siège du Sénat de la République, indique le sénateur Francenet Dénius précisant que cette proposition qui semble être meilleure a toujours été au cœur des discussions entre les parlementaires autour de l’organisation des assemblées des sénateurs. Toutefois, le sénateur des Nippes a fait savoir qu’aucune décision n’a été arrêtée sur ce sujet.

 

Related Article

Des membres de l’opposition n’ont pas attendu 24 heures pour réagir aux déclarations du secrétaire général du RDNP (Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes) Eric Jean-Baptiste faisant croire qu’un plan a été concocté en vue d’accorder de l’amnistie générale aux dilapidateurs des fonds Petrocaribe. Le sénateur Youri Latortue balaie d’un revers de mains ces révélations.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :