Jeudi 2 Juillet, 2020

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 18 décembre 2019

Des détenus tentent actuellement de s'évader de la prison civile de Hinche. Des policiers ceinturent les murs de l'enceinte carcérale. Crédit photo: Raphael Guvens

Des détenus tentent actuellement de s'évader de la prison civile de Hinche. Des policiers ceinturent les murs de l'enceinte carcérale. Crédit photo: Raphael Guvens

Les sujets de l'actualité, aussi bien nationale qu’internationale, sont scrutés par Loop Haiti pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haïti tous les jours. 

Voici l’essentiel de l'actualité de ce mercredi 18 décembre 2019 :

Related Article

 Environ 550 détenus se trouvent actuellement sur la cour principale de la prison civile de Hinche. Ils sont prêts à s’enfuir au moment opportun.

Le directeur de la prison, Prospère Accilaire vient de confirmer la nouvelle sur Radio Vision 2000. « Environ 550 détenus de la prison civile de Hinche tentent actuellement de s’échapper de l’enceinte carcérale », a avancé ce dernier.

Des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (Udmo) encerclent actuellement le bâtiment pour les empêcher de s’enfuir. Selon le responsable, les détenus s’accaparaient des armes et minutions des deux agents de l’Administration pénitentiaire nationale (Apena) présents sur les lieux ce mercredi. Il s'agit de Wilmarc et Djocius [noms incomplets]. 

 

Related Article

 Le président américain Donald Trump a été mis en accusation mercredi soir lors d'un vote au Congrès synonyme de procès en destitution pour l'ex-homme d'affaires qui a immédiatement dénoncé la "haine" de ses adversaires politiques.

La Chambre des représentants, dominée par les démocrates, s'est prononcée en faveur de l'"impeachement" du milliardaire républicain de 73 ans pour "abus de pouvoir", par 230 voix contre 197.

 

Related Article

 Bonne nouvelle pour les adeptes de la saveur piquante des piments. La consommation régulière de piments rouges peut réduire les risques de décès par maladie cardiaque et accident vasculaire cérébral, selon une nouvelle étude.  

Les résultats de cette étude, réalisée par Marialaura Bonaccio, épidémiologiste à l'Institut neurologique méditerranéen (Neuromed), ont été publiés lundi dans le Journal of the American College of Cardiology. Pour ce faire, 23 000 personnes ont été choisies en Italie où la consommation du piment s’avère très commune. 

 

Related Article

 Le gouvernement bahamien a rapatrié la semaine dernière 113 nouveaux ressortissants haïtiens en situation migratoire irrégulière. Plus de 450 ressortissants haïtiens sont expulsés du pays depuis le passage de l’ouragan Dorian qui ravagé l’Île en septembre. 

 

Related Article

 L’organisation Stop Accident décèle 11 cas de décès suite à des accidents de circulation routière survenue du lundi 9 au dimanche 15 décembre. 48 autres personnes sont sorties blessées des mêmes circonstances.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :