Dimanche 20 Octobre, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 17 juillet 2019

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mercredi 17 juillet 2019 :

 

Related Article

Dans la troisième section communale des Gonaïves, à Bayonnais, un nouveau-né a été retrouvé dans les bois, par des passants, non loin de l’église Adventiste de Savane ronde, le vendredi 12 juillet 2019. Sauvé par ces bons samaritains, l’enfant de sexe féminin est maintenant placé sous la protection du ministère public de la zone.

 

Related Article

Petrocaribe : la démarche de Jovenel Moise auprès de l’OEA, un manque d’égard au peuple haïtien, selon Éric Jean baptiste   

La déclaration du président de la République Jovenel Moïse dans les colonnes du journal américain Miami Herald relative à son intention de faire appel à une commission de l’Organisation des États américains en vue de mener une enquête dans le dossier PetroCaribe a vite enflammé la toile. Des réactions jaillissent comme une fusée.

 

Related Article

La Chambre des représentants des États-Unis a rejeté mercredi une motion appelant au lancement d’une procédure de destitution du président Donald Trump, invoquée en raison de ses attaques contre quatre élues démocrates issues de minorités.

 

Related Article

La ministre du Tourisme, des langues officielles et de la Francophonie, Mélanie Joly intervenait, lundi 15 juillet, dans une conférence tenue à la salle de presse de l’Université du Québec à Montréal pour annoncer une aide financière au Réseau de veille en tourisme de la Chaire de tourisme Transat de l’UQAM.

 

Related Article

Au bout d'un match sans rythme, le Nigeria s'est classé troisième de la CAN, pour la 8e fois, en battant 1-0 la Tunisie grâce à un but d'Ighalo lors de la petite finale du tournoi mercredi au Caire.

Les Super Eagles ont pris l'avantage après seulement trois minutes de jeu à la suite d'un cafouillage du gardien tunisien Ben Cherifia qui a permis à Odion Ighalo d'inscrire, dans les cages vides, son 5e but de la compétition.

 

Related Article

L'Etat haïtien s'offre les services d'un nouveau lobbyiste basé à Washington, selon ce que révèle le Miami Herald, dans un article paru ce mercredi 17 juillet. La nouvelle recrue, comme les deux autres avant elle, devrait, selon le journal, assurer la promotion d'une meilleure image d'Haïti dans la capitale américaine.

 

Related Article

Le narcotrafiquant mexicain Joaquin Guzman, alias "El Chapo", a été condamné mercredi par un juge de New York à la perpétuité, symboliquement assortie de 30 années de prison supplémentaires.

Les avocats du narcotrafiquant le plus puissant depuis la fin du règne du Colombien Pablo Escobar, en 1993, ont déjà annoncé qu'ils feraient appel de cette condamnation.

 

Related Article

Un grave accident de la circulation s’est produit ce mercredi 17 juillet 2019 vers les 10 heures du matin, sur la route de Mirebalais, faisant plusieurs morts et des blessés graves. L'incident est survenu après que les freins d’un bus transportant entre autres des pèlerins revenant de Saut-d’eau ont lâché, informe le responsable de l’organisation Stop Accident, Garnel Michel, joint par la rédaction. 

 

Related Article

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a élevé mercredi l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola au rang d'"urgence" sanitaire mondiale, trois jours après l'apparition d'un premier cas à Goma, grande ville de l'est de la République démocratique du Congo, frontalière du Rwanda.

Sa déclaration intervient alors que l'épidémie a déjà tué 1.668 personnes dans les zones reculées et conflictuelles du Nord-Kivu en près d'un an depuis le 1er août dernier.

 

Related Article

Dans une entrevue avec Gayle King citée par Hollywood.com, l'ex-Première dame Michellle Obama a partagé un peu son expérience personnelle et les difficultés auxquelles elle a du faire face en tant que femme noire.

 

Related Article

Le juge d’instruction en charge de Petrocaribe Ramoncite Accimé a émis des mandats de comparution à l’encontre de deux anciens Premiers ministres et cinq (5) ministres, a appris la rédaction de Loop Haiti d'une source fiable. Une action saluée par le sénateur de la République Youri Latortue.

 

Related Article

Le nouveau héros du Sénégal s'appelle "Super Mané". Vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool, Sadio Mané peut apporter à son pays sa première CAN, vendredi en finale contre l'Algérie, au Caire. Et bientôt le Ballon d'or?

Une blessure à un mollet qui gâche sa CAN-2015, un tir au but raté en quarts en 2017, deux nouveaux échecs sur penalty en Egypte... Comme les Lions de la Teranga, souvent favoris mais jamais titrés, l'attaquant star de 27 ans a parfois déçu.

 

Related Article

Donald Trump retrouve mercredi les estrades de campagne, déterminé à poursuivre ses attaques contre les démocrates qui "détestent" l'Amérique au lendemain de la dénonciation par le Congrès de ses tweets "racistes".

"Grand meeting ce soir à Greenville, en Caroline du Nord", a tweeté le président américain après trois jours d'une violente polémique liée à ses tweets conseillant à quatre élues démocrates issues de minorités de "retourner" dans leur pays d'origine, "ces endroits infestés par la criminalité".

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :