Jeudi 19 Septembre, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 16 mai 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 16 mai 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 16 mai 2018

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mercredi 16 mai 2018 :

Related Article

 Le scandale sexuel qui a éclaboussé Oxfam en Haiti a eu raison de Mark Goldring. Le directeur général de l’institution va démissionner après allégations d'inconduite sexuelle du personnel de l'organisation caritative en Haïti.

Related Article

 Le Chili semble ne plus être l’El Dorado des Haïtiens qui cherchent un autre point de chute après les dernières mesures restrictives sur l’immigration prise par Sébastian Pinera le 9  Avril dernier. Selon les dernières informations publiées par « Tendencias » seulement 72 demandes de visas touristes ont été reçues.

Related Article

 

Related Article

 Le juge Paul Pierre désigné par le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Bernard Sainvil, pour instruire les plaintes déposées contre plusieurs anciens fonctionnaires épinglés dans la mauvaise gestion des fonds PetroCaribe se serait  déporté du dossier. 

L’information est confirmée par l’un des avocats des plaignants, Michel André. Selon lui, le magistrat instructeur aurait pris cette décision en raison de pressions dont il serait l’objet de la part du parquet de Port-au-Prince pour qu’il se dessaisisse du dossier. Il rappelle que le  juge Paul Pierre avait pris le 22 février dernier une ordonnance dans laquelle il s’était déclaré compétent pour instruire l’affaire. 

Related Article

Le coach de la sélection national haïtienne de football, Marc Collat, a rendu public hier la liste des joueurs convoqués pour affronter les Argentins ce 29 mai 2018 dans le cadre de la journée FIFA.

En effet, au cours d'une conférence de presse donnée hier par les dirigeants du football haïtien dans la salle de conférence du stade Sylvio Cator, le sélectionneur haïtien Marc collat a communiqué une liste de 23 joueurs pour affronter l'albiceleste dans un match historique à Buenos Aires.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :