Vendredi 26 Avril, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 16 janvier 2019

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 16 janvier 2019

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 16 janvier 2019

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mercredi 16 janvier 2019 :

Related Article

Depuis quelques jours, le #10YearsChallenge est devenu viral sur les réseaux sociaux. Celui-ci consiste à publier des montages de photos de soi-même, de 2009 et de 2019, une manière d’afficher son évolution physique ou autre. Nombreux sont les artistes nationaux à relever ce défi.

Related Article

Laurent Mercer, un adolescent de 16 ans originaire de Wallis-et-Futuna, a été tué en essayant de grimper le haut d’un balcon du pont 8 du navire de croisière Harmony of the Seas de Royal Caribean accrochée à Labadee, en Haïti. Selon les explications rapportées par Sun Sentinel, le jeune qui avait perdu sa carte essayait de parvenir à sa chambre.

Related Article

Bernadine Castillo est arrivée au Chili à l’âge de 5 ans et elle est le premier Haïtien à être adopté par une famille chilienne.

Peu après cette étape, son père Chilien, qui est un sous-officier de l’armée de l’air, lui a inculqué la passion du sport. Actuellement, Bernadine poursuit une belle carrière d’athlétisme qui lui a permis d'être championne nationale aux 800 mètres (avec une marque de 2 minutes, 20 secondes et 14 millièmes).

Related Article

Lors de son transfert du tribunal à la prison, un prisonnier condamné vol s'est évadé dans la journée du 9 janvier 2019. Le parquetier du tribunal de Saint-Marc Me Wilkens Jules, lance un avis de recherche pour capturer ce dernier et le ramener devant son juge naturel.

Me Wilkens Jules, chef du parquet de Saint-Marc, a notifié à la presse locale qu’une évasion a eu lieu dans la commune de Saint-Marc le 9 janvier dernier. Sortant du tribunal, le détenu s’est faufilé entre les doigts des gardes de l’APENA et des policiers.

Related Article

La commune de Lascahobas a connu des tensions depuis le début de la semaine. Quatre (4) personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées par balles, le lundi 14 janvier lors des mouvements de protestation organisés par des membres de la population pour exiger du courant électrique. Les habitants de Lascahobas ont cédé leur terre à l’État haïtien pour la construction du barrage hydroélectrique de Péligre. Toutefois, la zone continue à patauger dans le black-out.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :