Lundi 22 Octobre, 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 13 juin 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 13 juin 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 13 juin 2018

Related Article

Dans un communiqué , le Conseil National de Télécommunication (Conatel) a informé avoir reçu ordre du président de la République, Jovenel Moise, de doter l’espace du Ciné Théâtre Triomphe et les aires du Champ-de-Mars d’une couverture Wi-Fi gratuite.

Ce travail sera opéré en deux temps selon ce qu’indique la note. Le Ciné Triomphe sera considéré en premier puisque sa connexion de 190 gigas mobilisant trois opérateurs du marché équipera l’incubateur Alpha-Haïti des capacités nécessaires de fonctionnement.

Related Article

Lundi soir, un incendie a encore surpris les commerçants de la Croix des Bossales peu avant 11 heures. Cette fois-ci, c’est le marché « Bwa », limitrophe avec le marché Dufort qui a été réduit en cendre sans que les pompiers de la zone métropolitaine intervenus sur place n’aient pu véritablement éteindre le feu jusqu’au lendemain matin.

Related Article

Haïti a annoncé mercredi avoir retiré son agrément d'ONG à l'organisation humanitaire Oxfam GB, branche britannique d'Oxfam International, dont les activités dans l'île sont suspendues depuis février après des révélations sur des abus sexuels commis par certains de ses employés.

Les autorités haïtiennes "procèdent au retrait définitif de la reconnaissance du statut d'Organisation Non Gouvernementale (ONG) d'Aide au Développement octroyée à l'organisation dénommée Oxfam Grande-Bretagne (...) pour violation de la législation haïtienne et pour atteinte grave au principe de l'éminente dignité de la personne humaine", ont-elles déclaré dans un communiqué daté du 29 mai.

Related Article

 La Mairie de Port-au-Prince ne plaisante pas.

Dans le cadre de la campagne entamée par la mairie de Port-au-Prince en vue de combattre l’insalubrité dans la Capitale haitienne qui fête ce 13 juin son 269 anniversaire, pas moins de 18 personnes, surprises en train de jeter des déchets sur la voie publique, ont été arrêtées par la Police.

Ces chiffres ont été confirmés à Loop Haiti par le porte-parole de la mairie, Allwitch Joly, dans le cadre d’un entretien sur une vidéo publiée sur le compte instagram du Maire Youri Chevry, dans laquelle on voit la Police embarquer un groupe d’individus. 

Related Article

 Richard Joseph, l’haïtien qui a sauvé une femme tombée du neuvième étage d’un immeuble au Chili, est toujours très considéré dans le pays de Sebastian Pinera. Après avoir été invité le 1erjuin dernier au Congrès national par le président chilien, l’homme de 40 ans s’est exprimé dans les colonnes de La Tercera pour parler du mode de vie qu’il mène depuis qu’il a posé son geste héroïque.

Related Article

Le Brésil est "mieux préparée" qu'au Mondial-2014 où la Seleçao avait subi l'humiliation d'une défaite 7 à 1 à domicile, a prévenu mercredi le milieu de terrain Paulinho, à quatre jours de son entrée en lice en Russie contre la Suisse.

"Nous sommes plus en confiance. De la manière dont se déroulent les choses actuellement, c'est sûr que notre confiance est meilleure", a lancé le joueur du Barça depuis le camp de base de Sotchi.

Related Article

Le directeur sportif de l'Espagne Fernando Hierro a été bombardé sélectionneur à deux jours des débuts de la Roja au Mondial-2018 face au Portugal, a annoncé mercredi la Fédération (RFEF), succédant à Julen Lopetegui démis après sa polémique nomination comme futur entraîneur du Real Madrid.

"Fernando Hierro assumera la charge de sélectionneur national à la Coupe du monde en Russie", écrit la RFEF dans un communiqué quelques heures après le coup de tonnerre du limogeage de Lopetegui.