Samedi 15 Décembre, 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 11 juillet 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 11 juillet 2018. Photo: Acento

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 11 juillet 2018. Photo: Acento

Related Article

Miguel Vargas, le ministre des Affaires étrangères de la République Dominicaine a fait savoir que son gouvernement suit de près la situation en Haïti après les tensions violentes qui se sont éclatées le week-end dernier afin de s’assurer de la sécurité des ressortissants dominicains.

Il explique maintenir actuellement des contacts permanents avec l’Ambassadeur dominicain en Haïti, Alberto Despradel, afin de mieux s’informer de la situation politique du pays.

Related Article

Le weekend dernier a été marqué, en Haiti, par des mouvements de protestation intenses dans plusieurs ville du pays, dont à Port-au-Prince où de nombreux actes de vandalisme (pillage, incendie) ont eu lieu suite à l’annonce du gouvernement d'augmenter les prix des carburants sur le marché local. Loop Haiti publie ici, in extenso, la réaction du Core Group suite à ces incidents.

Related Article

 L’actrice Hollywoodienne d’origine haïtienne Garcelle Bauvais fait son apparition dans la saison cinq (5) de la série télévisée « Power » diffusée sur la chaine américaine Starz.

L’actrice haïtienne incarne une investisseuse de renom, dénommée Linda que James, propriétaire d'une boîte de nuit et Baron de la drogue dans la ville de New York, tente de convaincre d'investir dans son projet. Mais Linda ne s’est pas laissée duper.

Related Article

Le responsable du Parti UNIR, Clarens Renois, blâme le Gouvernement pour la situation de tension qui a prévalu dans le pays le week-end écoulé.

Il plaide en faveur de la mise en place d'un gouvernement de consensus qui inspire confiance et qui saura sortir le pays de la crise dans laquelle elle se trouve actuellement. 

Related Article

Le bilan de la répression des manifestations antigouvernementales au Nicaragua est monté à 264 morts et plus de 1.800 blessés, a annoncé mercredi la Commission interaméricaine des droits de l'homme (CIDH).

Related Article

« Le premier ministre Jack Guy Lafontant doit partir coûte que coûte », tranche le député progouvernemental Clauvy Robas. Le parlementaire annoncait mardi qu’il allait se réunir rapidement avec ses collègues de la majorité autour de cette question.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :