Dimanche 12 Juillet, 2020

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 8 janvier 2019

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 8 janvier 2019

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 8 janvier 2019

Related Article

L’insécurité a repris dans la commune de Pétion-ville. En effet, l’homme d’affaires Patrick Narah, propriétaire de « Paryaj Pam »  a été tué ce mardi 8 janvier 2019 par deux individus armés non-identifiés. L’information a été confirmée par le porte-porte adjoint de la police nationale d’Haïti, Garry Desrosiers.

Related Article

Pierre Wisner Gaspard n’est plus le chef du commissariat de la commune de Limbé. Il est remplacé par Gadner Jean-Pierre François, informe le porte-parole de la police nationale d’Haïti (PNH) dans le département du Nord, Annassé Dorival, précisant que ce changement effectué à la fin du mois de décembre n’a rien à voir aux incidents enregistrés dans cette commune récemment.

Related Article

À l’angle de la première chambre située à côté d’une galerie offrant une vue plongeante sur les arbres bordant la rivière des barres, des sacs panachés sont utilisés pour obturer des trous béants. Dans une pièce servant de cuisine, une partie du toit effondré laisse voir facilement le firmament. Des débris de parpaings et de bétons sont éparpillés çà et là. Ici, nous sommes dans la maisonnette  de Louiciter Sénatus. Située à Barlatier, localité de la commune de Saint-Louis du Nord, elle a été endommagée par le séisme du 6 octobre 2018. Trois mois plus tard, ne trouvant aucune assistance matérielle, monsieur Sénatus déplore la faiblesse des autorités étatiques.

Related Article

Les autorités militaires dominicaines ont renforcé la sécurité au niveau de la frontière, hier lundi. Ces mesures ont été prises après qu’un soldat dominicain, membre du Conseil de sécurité à la frontière, a été tué lors d'une altercation avec un Haïtien à Elías Piña, samedi dernier. Les échanges de tirs ont débuté suite à un contrôle de routine.

Related Article

« Quelques activités de pluie restent possibles sur certains endroits du pays notamment sur la région Sud cet après-midi et ce soir », prévient l’Unité Hydrométéorologique d’Haiti (UHM) dans son bulletin du 8 janvier 2019.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :