Lundi 6 Juillet, 2020

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 6 novembre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 6 novembre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 6 novembre 2018

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mardi 6 novembre 2018 :

Related Article

Sous un soleil de plomb, devant les caméras des journalistes qui ont fait le déplacement en grand nombre et certains hauts fonctionnaires du gouvernement dont la mairesse de Tabarre, Nice Simon, la vedette du tennis Naomi Osaka a déclaré : « Je suis contente d’être en Haïti ».

En effet, la championne de l’US Open, longtemps annoncée en Haïti, est finalement arrivée ce mardi 6 novembre pour une tournée d’une semaine dans le pays où elle aura à rencontrer plusieurs personnalités du secteur sportif haïtien et notamment le chef de l’Etat haïtien.

Related Article

 Pierre Paul Patrice Dumont déplore les actes d’insécurité dans les quartiers populaires. Ils accusent les différents gouvernements du pays d’avoir financé des groupes de ces quartiers dans l’objectif de maintenir leur pouvoir.

Le sénateur de l’Ouest, Pierre Paul Patrice Dumont, condamne les derniers évènements survenus dans les quartiers populaires ces derniers jours où des gangs armés terrorisent incessamment la population. Pour lui, ce sont les différents gouvernements qui se sont succédé à la tête du pays qui ont financé ces groupes armés.

Related Article

Le gouvernement chilien qui a mis sur pied un plan de retour volontaire pour les immigrants haïtiens vivant au Chili commencera avec le premier vol ce mercredi 6 novembre. 176 haïtiens reviendront à bord de cet avion, a fait savoir les différents médias au Chili.

Les autorités chiliennes prévoient de renvoyer dans les prochains jours au moins un millier d’Haïtiens qui se sont inscrits dans le programme. Ce premier vol est considéré comme un « vol pilote », selon le média chilien El Desconcierto.

Related Article

Après l’opération -musclée- lancée en vue de capturer le chef de gang « Arnel » ainsi connu, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté à la presse haïtienne, par la voix de son porte-parole, Michel-Ange Louis Jeune, un bilan de cette intervention policière menée le week-end écoulé à Village de Dieu.

Related Article

Le gouvernement va revenir sur sa décision de revoir à la hausse les prix du carburant, selon ce qu’a annoncé ce lundi 05 novembre 2018, le ministre de l’économie et des finances, Ronald Décembre. Toutefois, le grand argentier n’a pas avancé de date d’adoption de cette disposition.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :