Jeudi 21 Juin, 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 6 mars 2018

Mexique: 300 boursiers haïtiens en difficulté financière depuis 3 mois.

Mexique: 300 boursiers haïtiens en difficulté financière depuis 3 mois.

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mardi 6 mars 2018: 

Related Article

Les conditions d’études des boursiers haïtiens au Mexique se dégradent inexorablement, a expliqué l’étudiant Wilson Mauril, à visière levée. Une situation due à une carence d’aide financière de la part du gouvernement mexicain, se lamente-t-il.

Related Article

Le nouvel ambitieux n'y est toujours pas: le PSG a de nouveau cédé 2 à 1 face au Real Madrid (vainqueur 3-1 à l'aller), quittant la scène européenne en 8e de finale de la Ligue des champions, pour la deuxième de fois consécutive à ce stade de la compétition reine des clubs.

Related Article

En Haïti, l’inceste est épinglé en tant qu’infraction, donc il est prohibé à tous les coups. Les articles 278 à 286, modifiés par le décret du 11 aout 2005, le qualifient de crime lorsqu'il y a absence de consentement entre les deux parties.   

Related Article

Ce mardi 6 mars 2018, la Direction générale des migrations de la République Dominicaine prévoit d’expulser 7,598 rapatriés issus de plus d’une dizaine de pays durant le mois de février.

Related Article

Depuis plusieurs semaines, une affiche raciste fait le tour des réseaux sociaux pour faire savoir aux haïtiens qu’ils ne sont pas les bienvenus en terre chilienne. Ces évènements marquent une nouvelle tournure dans la situation de nos immigrés qui se compliquent chaque jour. Les appels se multiplient entre plusieurs citoyens chiliens qui demandent à leurs autorités de changer leur politique migratoire.

Related Article

Les sanctions américaines contre la Russie pour avoir perturbé le déroulement des élections présidentielles américaines vont être annoncées prochainement, a assuré mardi le secrétaire au Trésor Steve Mnuchin.

Related Article

Des artistes haïtiens et certains acteurs du secteur privé se sont réunis à l’hôtel Marriott dans la soirée du 5 mars pour débattre du projet de construction d’un centre hospitalier qui aura à desservir la population. 

Related Article

Le sénateur Evalière Beauplan dénonce les diverses formes de menaces de mort qu’il reçoit depuis qu’il a décidé d’enquêter sur les fonds Petrocaribe. Dans une interview accordée à Loop Haïti, l’élu du Nord-ouest a fait part de ses inquiétudes après l’assassinat, il y a deux semaines, de son cousin policier à Delmas 19.