Samedi 17 Février, 2018

L’essentiel de l’actualité de ce mardi 6 février 2018

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements de cœur de notre monde et d’Haïti. En voilà l’essentiel de ce mardi 6 février 2018 :

Related Article

Deux dominicains et un haïtien sont morts étouffés en creusant une fosse septique hier lundi à Pédernales. L’incident s’est produit dans le marché aux poissons de cette région.

Related Article

L'Union des Femmes de Cañeras, une organisation féminine, a foulé le macadam de Santo Domingo hier lundi pour exiger des autorités dominicaines leur reconnaissance en tant que résidents permanents. La manifestation a été organisée devant la Direction Générale des Migrations et des Passeports.

Related Article

Nesmy Manigat, président du comité de Gouvernance, Ethique, Risque et Financement du partenariat depuis 2016, n’a pas caché son optimisme face aux engagements de la communauté internationale d’investir ce fonds dans l’éducation entre 2018 et 2020 afin de réduire le nombre d’enfants non scolarisés dans le monde.

Related Article

Un voyagiste canadien propose à ses clients de venir faire un tour en Haïti entre le 28 mars et le 4 avril prochain pour découvrir la culture de la religion vaudou. Le « Sacred Tours » sera le nom de ce prochain voyage qui veut changer la conception des nord-américains sur cette religion.

Related Article

Yve-Car Momperousse est la fondatrice et CEO de Kreyòl Essence, une entreprise spécialisée dans la production et la vente de produits naturels pour les cheveux, la peau et des produits d’aromathérapie.

Related Article

Le ministre conseiller au consulat général de la République Dominicaine à Port-au-Prince, Antonio Cuevas Pérez, a apporté des précisions sur les nouveaux tarifs exigés pour les visas dominicains. Le prix du visa n’a pas augmenté, selon le diplomate. Les 150 dollars additionnels sont le prix d’une « assurance migratoire » exigible pour tout type de visa.