Mercredi 3 Juin, 2020

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 6 août 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 6 août 2018. Photo: AFP

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 6 août 2018. Photo: AFP

Related Article

Après les trois semaines de consultation entamées par le président de la République, Jovenel Moise, avec plusieurs secteurs de la vie nationale, les choix se sont arrêtés sur Jean Hery Céant en tant que Premier ministre désigné. L’ex candidat a la présidence est cet homme que l’on recherchait tant avec les caractéristiques d’un chef de gouvernement pouvant se réunir avec tous les acteurs politiques et pouvant retirer le pays de la « conjoncture difficile » dans lequel où il se trouve.

Related Article

Le sénateur du département des Nippes, Nènèl Cassy, l’un des parlementaires de l’opposition ne  se montre pas enthousiaste quant à la désignation du notaire Jean Henry Céant comme nouveau Premier ministre.

Le parlementaire juge que Jean-Henry Céant a choisi un moment inopportun pour servir son pays. « C’est malheureux que Jean Henry Céant ait choisi de faire partie d’une équipe qui échoue dans la mission qui était la sienne concernant les réponses à apporter aux attentes de la population, dit-il.

Related Article

Le conseil supérieur des salaires n’a pas pu communiquer son cinquième rapport à l’exécutif, le 1er aout dernier contrairement à ce qui était prévu. Le CSS évoque, pour justifier ce retard, la coupe du monde 2018 et notamment les émeutes des 6, 7 et 8 juillet dernier à la capitale qui constituaient des contraintes majeures. Le conseil supérieur des salaires modifie son calendrier en vue de s’assoir avec l’ensemble des acteurs concernés par la question.

Related Article

Mauvaise opération pour la sélection haïtienne de football qui a perdu son premier match (2-1) contre les chinoises au stade de Marville, à Saint Malo. L’unique but haïtien a été l’œuvre de Nerilia Mondesir sur penalty.

Les grenadières étaient pourtant bien motivées et les haïtiens de partout s'attendaient à une victoire pour ce premier match. Les fiers supporters des Grenadères restaient encore optimistes malgré le premier but, d'un coup de tête imparable, de l’avant-centre chinoise Zhao à la 13de jeu.

Related Article

La Direction des enquêtes criminelles dominicaines ont procédé à l’arrestation de deux Haïtiens qui ont installé un atelier de fabrication d’armes artisanales dans la communauté de Los Mina, à Navarrete.

Les autorités informent pourtant les avoir retrouvés sans aucun document léga mais selon plusieurs médias dominicains, les deux hommes ont été identifiés comme Luis Santos Pie, 32 ans et Dinson Vasoban, 18 ans.

Related Article

Le président vénézuélien Nicolas Maduro devait réapparaître en public lundi pour la première fois depuis la tentative d'"attentat" contre lui, tandis que la justice a promis de révéler les noms des six personnes arrêtées dans cette affaire qui suscite des interrogations.

Peu après les faits, M. Maduro a mis en cause son homologue colombien, qui doit passer les rênes du pouvoir mardi à son successeur Ivan Duque (droite). "Je n'ai pas de doute que le nom de Juan Manuel Santos est derrière cet attentat", a-t-il assuré, évoquant aussi des "financiers" non identifiés qui résideraient aux Etats-Unis.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :