Mercredi 26 Juin, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 4 juin 2019

Photo : Jouda Kreyol

Photo : Jouda Kreyol

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mardi 4 juin 2019 :

 

Related Article

Les habitants de Jacmel ont foulé tôt ce mardi le macadam, pour crier leur ras-le-bol contre l'inflation en Haïti et pour demander à ce que les indexés dans le dernier rapport de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA) sur la dilapidation des fonds Petrocaribe soient poursuivis. 

 

Related Article

Nan nivo goud la ap desann la a, pandan enflasyon an ap monte a, yon taksi moto se yon bon mwayen pou yon seri moun konbat lavi di nan peyi a. Li pèmèt yo peye sòl, lwaye epi pran swen tèt yo ak fanmiy yo. Men depi kèk semenn, fenomèn vòlè moto a vin pi frekan nan peyi a, espesysalman nan kapital la. Se prèske chak yon chofè moto ap plenyen : swa paske yo vòlè moto pa li, swa paske yon zanmi l viktim sa. E anpil fwa, gen viktim ki mouri, san konte sa ki soti blese.

 

Related Article

La mère de Neymar a conseillé à son fils de «revenir vers Jésus», de se «concentrer sur le soccer» et de «pardonner» la jeune femme qui l'accuse de viol, dans un message publié mardi sur Instagram.

«Mon fils, maintenant que la vérité de Dieu est en train de remonter à la surface [...], c'est le moment de tirer des leçons de tout ça et de revenir vers Jésus, ton premier amour», a écrit Nadine Gonçalves, dans une publication illustrée d'une photo d'elle aux côtés de Neymar et de sa soeur, Rafaela.

 

Related Article

Le championnat national féminin de première division a désormais une nouvelle patronne : Valentina FC.

En effet, la formation entrainé par le coach Marseille Jean Roland a mis fin à hégémonie de l’AS Tigresse en battant l’aigle brillant sur le plus petit des scores (1-0), grâce à l’internationale haïtienne Mikerline Saint Felix auteure du but victorieux.

 

Related Article

"Retourne chez toi !": des milliers de manifestants ont vilipendé Donald Trump à Londres lors de la visite du président américain, moqué par un dirigeable à son effigie devenu symbole de la protestation.

Ces protestataires ont participé à un "carnaval de la résistance" contre le dirigeant américain, sous la célèbre colonne Nelson à Trafalgar Square, juste avant que M. Trump ne rencontre la Première ministre Theresa May à Downing Street.

 

Related Article

La police nationale de concert avec le Juge de paix de la juridiction de Pétion-Ville Me. Clément Noël confirment que l'un des présumés meurtriers de l’avocat Ramus Saint-Vil a été arrêté jeudi 30 mai 2019. Selon l’acte d’accusation, le nommé Cliford Michaud serait le chauffeur de motocyclette ayant conduit son acolyte à abattre l’avocat Saint-Vil.

 

Related Article

Deux policiers ukrainiens suspectés d'avoir tué accidentellement un garçon de 5 ans avec leur arme ont été placés en détention aujourd'hui, une affaire qui scandalise en Ukraine, où l'impunité et la corruption des forces de l'ordre sont couramment dénoncées.

Selon les enquêteurs, les deux agents buvaient de l'alcool vendredi dernier sur un terrain proche d'un quartier résidentiel à Pereïaslav-Khmelnytskyï, une ville située 70 kilomètres au sud de Kiev. 

 

Related Article

Chanteuse, créatrice de maquillage et de lingerie et première femme noire à diriger une maison de couture de luxe, Rihanna vient de décrocher le titre de chanteuse la plus riche au monde avec une fortune estimée à 600 millions de dollars, a indiqué mardi le magazine Forbes.

À 31 ans, Robyn Rihanna Fenty a amassé davantage que ses aînées Madonna (570 millions), Céline Dion (450 millions) et Beyoncé (400 millions), dont le mari Jay-Z vient de devenir le premier rappeur milliardaire.

 

Related Article

Mauvaise nouvelle! Alors que les bandits et les accidents de la route continuent de faire des victimes au sein de la population, les employés du centre de transfusion sanguine entrent en grève pour exiger cinq mois d’arriérés de salaire. 

 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :