Dimanche 18 Août, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 4 décembre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 4 décembre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 4 décembre 2018

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mardi 4 octobre 2018 :

Related Article

Le sénateur du Nord, Nawoon Marcellus, victime d’un Accident Vasculaire Cérébral en mars 2018 et transféré en Floride, à Jacksonville Memorial Hospital pour recevoir des soins que son cas nécessitait, est de retour au Sénat ce mardi 4 décembre 2018.

Related Article

Les obsèques des policiers Juron Durosier et de Jocelyn Charles, tous deux brûlés vifs à La Saline et à Miragoâne, ont été chantées le 1er décembre à l’académie de police de Routes Frères en présence des membres de leur famille et de plusieurs autres personnalités de l’Etat dont le Premier ministre, Jean-Henry Céant.

Related Article

 Haïti, grande île de la Caraïbe et pays le plus pauvre de la région, possède pourtant un fort potentiel énergétique et peut, dans les cinq prochaines années à venir, accueillir la croissance des énergies renouvelables, selon le Forum des Caraïbes sur les énergies renouvelables, CREF.

Au 10e anniversaire du CREF, près de 500 entrepreneurs et patrons d’entreprises se sont rassemblés à Miami pour discuter de l’avenir de la région dans le secteur énergétique. Haïti y était et a donc participé à la cérémonie  du « CREF Industry Awards », récompense attribuée à des pays de la région qui possèdent de forts potentiels pour la croissance des énergies renouvelables.

Related Article

 Des étudiants de l’université d’Etat d’Haïti (UEH) et de la classe universitaire de la capitale ont lancé ce lundi 3 décembre 2018 un mouvement baptisé « Toutouni ». En portant que des sous-vêtements pour fouler le macadam, les étudiants expriment par ce mouvement leur ras-le-bol face au laxisme de l’Etat haïtien.

Revendiquer ses droits dans la rue peut bien attirer l’attention, mais elle peut l’être d’avantage quand la revendication porte la marque de la nudité, croient les organisateurs. Et en effet, ce lundi 3 décembre, la marche de nombreux étudiants en sous-vêtements dans les rues de l’Avenue Christophe n’a pas été inaperçue. 

Related Article

La vie de Djooly Jeune, un jeune Haïtien de 18 ans, est très menacée par un « un lymphome de Burkitt avancé, une forme rare et agressive de lymphome non hodgkinien ». Préoccupé par sa situation, Martha Pearson et Linda Dwyer ont lancé un projet GoFundme au nom de Djooly Jeune pour tenter de sauver sa vie.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :