Samedi 22 Septembre, 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 31 janvier 2018

La grippe aviaire réapparaît en République Dominicaine et menace Haïti.

La grippe aviaire réapparaît en République Dominicaine et menace Haïti.

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mardi 31 janvier 2018 :

Related Article

De nouveaux foyers de grippes aviaires ont été découverts dans le Nord-ouest de la République Dominicaine en novembre dernier. Une nouvelle inquiétante pour Haïti qui continue d’importer des produits avicoles chez le pays voisin malgré l’arrêté publié en 2006. L’arrêté interdit toute importation d’œufs et des poulets de chair qui sont actuellement très consommés dans le pays.

Related Article

La Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) vient de publier les résultats du tirage au sort pour la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde des moins de 17 ans féminine 2018.

Related Article

Le procès sinistre des agresseurs d’une adolescente de quatorze ans a lieu ce lundi 29 janvier dans la commune de Cabaret. Récemment, la fillette Lensey Dumas a été victime d’un viol collectif planifié par deux jeunes garçons.

Related Article

Ce mardi, lors d’une conférence de Presse à Port-au-Prince, la plateforme de réservation et de location de logements en ligne et le Gouvernement haïtien, à travers le Ministère du Tourisme (MDT), ont signé « un mémorandum d’entente visant la coopération entre les deux entités, dans les domaines divers notamment la promotion d’Haïti en tant que destination touristique à travers des initiatives marketing spécifiques et des campagnes numériques ».

Related Article

Quatre ministères se joignent pour faire appliquer l’arrêté du 10 juillet 2013 interdisant toute utilisation et commercialisation des produits en polyéthylène et polystyrène expansé ou styrofroam dans une note publiée le 30 janvier dernier. Le ministère de l’Environnement, le ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, le ministère du Commerce et de l’Industrie et le ministère des Finances annoncent que des brigades spécialisées vont être déployées sur le territoire pour forcer l’application dudit arrêté.

Related Article

Le recteur de l’Université publique de l'Artibonite aux Gonaïves (UPAG), le prêtre Roldano Auguste, est dans la tourmente. Ce lundi soir, à sa sortie de l’émission Lanbi verite sur les ondes de radio Tradition (Gonaïves), une vingtaine de personnes se sont massées à l’entrée de la station dans un seul objectif : mettre fin aux jours du recteur Roldano Auguste. « Ils voulaient m’assassiner ! », sermonne le prêtre Auguste à la rédaction de Loop Haïti.

Related Article

En plein moment de jubilation intense, il a pourtant fallu moins d’une minute d’interview pour que certains passent de célébration euphorique à partie de critiques acerbes contre Sherly Jeudy, auteure du but qualificateur des grenadières. Comme pour bien d’autres victimes avant elle, son niveau de français est mis en cause par de nombreux internautes pour qui, quel que soit la compétence ou l’expertise d’un haïtien, sans la maitrise de la langue française, il ne vaut rien.

Related Article

Un ressortissant haïtien au Bahamas a confirmé à Loop Haiti la nouvelle relayée par la Police bahamienne. Dans un bidonville situé dans la ville de Marsh Harbour, sur l’ile d’Abaco, habité majoritairement par des migrants haïtiens, un incendie aurait détruit, le weekend dernier, plusieurs dizaines de maisons.

Related Article

Le commissaire principal Barreau Serge, affecté au commissariat de Port-au-Prince depuis novembre 2017, est viré de son poste ce mardi soir. Remplacé par Holden Saintillus, l’ancien commissaire Serge Barreau a fait l’objet de plusieurs sanctions ces derniers mois.

Related Article

Des membres de plusieurs organisations réunis sous l’appellation « Collectif des citoyens de Port-au-Prince » tenteront d’empêcher coûte que coûte une éventuelle participation du groupe musical Sweet Micky, emmené par l’ancien président de la République, Michel Martelly, au carnaval national de Port-au-Prince cette année.