Mardi 20 Novembre, 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 30 janvier 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 30 décembre 2018. Photo: LoopHaiti/Estailove St-Val

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 30 décembre 2018. Photo: LoopHaiti/Estailove St-Val

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mardi 30 janvier 2018 :

Related Article

À l’heure actuelle, le secteur du vodou est en train de subir une sérieuse campagne d’intimidation. Entre péristyle incendié à Carrefour et accroissement de « fausses informations » sur le secteur, les vodouisants ont ressenti la nécessité de réagir pour « rassurer les serviteurs qui opèrent dans les différents lakous ».

Related Article

Les activités au Lycée François Capois à Chansolme, une commune du Nord-ouest, sont paralysées depuis le mois d’octobre dernier. Certains professeurs sont entrés dans un bras de fer avec le député de la commune, Fils Joseph. Ils ont décidé de ne pas regagner les salles de classe en entamant un mouvement de grève.

Related Article

Le marché de l’acier dominicain a connu une grande baisse suite à la décision d’Haïti d’interdire l’entrée de 23 produits dominicains sur son territoire. Selon le quotidien dominicain El Nuevo Diaro, l’Association dominicaine de l’acier (ADOACERO) a révélé que l’exportation « d’acier fini » a enregistré une baisse de 80 à 90% ces deux dernières années par rapport à 2015.

Related Article

Vendredi 26 janvier, deux universités de l’Ile ont paraphé un accord de coopération dans le domaine de l’éducation. Ce, dans l’objectif d’« encourager un échange d'étudiants et d'enseignants créoles dans cette nation [Saint Domingue, ndlr] », écrit-on sur le site de Diario Libre.

Related Article

Les 29 et 30 janvier, Plastic Bank, une organisation spécialisée dans la collecte et le recyclage des matières en plastique, a inauguré, en collaboration avec Henkel et Million Changes, deux nouveaux centres de collections à Port-au-Prince. L’un est situé à Croix-des-Bouquets, l’autre à Cité Soleil, au Camp des handicapés.

Related Article

Pour pallier un éventuel rejet du rapport PetroCaribe au parlement ce mardi, une plainte a été déposée hier lundi au Greffe du Tribunal civil de Port-au-Prince contre tous ceux qui ont été impliqués dans la dilapidation de ce fond faisant l’objet d’une enquête pour laquelle plusieurs anciens fonctionnaires de l’Etat ont été indexés.

Related Article

Les grenadières U20 n’en finissent pas de recevoir les honneurs de part et d’autres suite à leur qualification historique pour la coupe du monde qui se déroulera en France, cette année . Rentrées au pays ce mardi, elles ont été reçues par le Président de la République, Jovenel Moise en personne, le chef du gouvernement, Jack Guy Lafontant et d’autres personnalités importantes de la société haitienne.

Related Article

Le musée du Parc historique de la Canne à sucre a dévoilé, fin décembre, les busques de deux géants tutélaires de la musique racine en Haïti : Manzè et Lòlò. Deux personnages mythiques que le temps n’a pas su assombrir en quarante ans d’existence du groupe Boukman Eksperyans.

Related Article

La république file tout droit vers le carnaval national 2018. Ce mardi, une réunion s’est tenue entre l’Exécutif, le comité du carnaval et le secteur privé, grand mécène de cet évènement culturel à vocation touristique.