Samedi 20 Juillet, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 29 mai 2019

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mercredi 29 mai 2019 :

Related Article

Quatre Toyota de la gamme Rush, ainsi que 2, 200, 000 gourdes de primes ont été remises à plusieurs gagnants dans le cadre de la promotion « Anba bouchon – Men bon lò », lancée en Haïti par la bière Prestige, un produit de la Brasserie nationale (BRANA).

La promotion « Men bon lò » continue son petit bonhomme de chemin et draine encore des milliers de consommateurs, dans les cafés, bars, restaurants dansants et clubs de tout genre, à la recherche de la lettre « G » sous les bouchons. 10 voitures Toyota de la marque Rush sont à gagner, ainsi que des sommes de 50, 000 et de 100, 000 gourdes.

 

Related Article

Le ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) communique ce mercredi 28 mai, via une note de presse, les dates prévues pour les examens d’Etat en session ordinaire pour l’année académique 2018-2019.

Dans une note de presse numérotée A-20351 sortant du bureau de communication du ministre Pierre Josué Agénor Cadet, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MNEFP) informe que les examens seront organisés suivant le calendrier modifié de l'institution.

 

Related Article

« Nous n’acceptons pas que le Sénat et la chambre des députés soient générateur d’insécurité », indique le sénateur Carl Murat Cantave.   

Dans le cadre de la reforme administrative entamée au Sénat de la République, le bureau du grand corps a mis sur pied une commission dont la mission consiste à contrôler les armes à feu qui sont en circulation au niveau du Sénat à un moment où l’insécurité bat son plein dans le pays. Cette question a été abordée par la conférence des présidents, selon ce qu’a fait savoir le président du grand corps, Carl Murat Cantave lors d’une interview sur un média de la capitale.

 

Related Article

Depuis 2010, des écoliers et écolières prennent part à cette aventure dont la Télé Soleil est le leader. Neuf ans depuis que les enfants butent sur des mots autant doux que durs, comme on l’entend si bien chanter dans le générique principal du concours. Pour cette 9e édition, c’est le collège Edmond Laforêt qui repart avec le titre de champion du concours « J’épelle au soleil ».

 

Related Article

Un homme a tenté mercredi de s’immoler par le feu à proximité de l’enceinte de la Maison Blanche, a annoncé le Secret Service, la police d’élite chargée de la protection du lieu.

« A environ 12H20 un homme s’est mis le feu à lui-même sur (l’esplanade de) l’Ellipse près de la 15e rue et de Constitution Avenue », a tweeté le Secret Service, en précisant que des soins d’urgence étaient prodigués à la victime.

 

Related Article

« Quand j’étais enfant, mes camarades de classe me faisaient voir de toutes les couleurs en me prenant pour cible dans toutes leurs mauvaises blagues à cause de ma façon de marcher. On me surnommait « janm sizo » ou « kwis kole », en se basant sur la formation de mes jambes », se souvient Jeho-Nephtey Abraham.

 

Related Article

Des organisations de l’opposition à Petit-Goâve annoncent une marche pacifique, jeudi 30 mai 2019, afin d’élever la voix contre la cherté de la vie et dépréciation galopante de la gourde.

Le porte-parole de ces organisations Pierre Augustin encourage les entrepreneurs de la ville et les simples citoyens à participer massivement à cette marche pour demander les autorités d’assumer leurs responsabilités.

 

Related Article

Merci Eden Hazard: Chelsea a torpillé Arsenal (4-1) mercredi à Bakou pour s'offrir sa 2e Ligue Europa, grâce à un doublé de son maestro belge, qui pourrait quitter les Blues cet été au mercato.

L'autre grand artisan du succès des Blues est Olivier Giroud, qui ouvre le score et obtient un penalty concrétisé par Hazard. Le Français termine meilleur buteur de la Ligue Europa avec 11 buts cette saison.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :