Dimanche 22 Septembre, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 29 mai 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 29 mai 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 29 mai 2018

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mardi 29 mai 2018 :

Related Article

Le maire de l’Estère, Sénèque Estimable, qui était porté disparu depuis le 22 mai dernier a été retrouvé hier soir aux environs du Morne à Cabri. Selon les premières informations fournies par Me. Samuel Madistin au micro de Vision 2000, il a été enlevé par des ravisseurs au niveau de la Banque Centrale dans l’après-midi, où il s’est rendu dans la capitale.

Related Article

 Schiller Joseph, un habitant de Gressier, se plaint de la disparition de sa fille Cherlanda Joseph, 16 ans, depuis le 18 Mai dernier. Cette dernière qui s’était rendue à son école « l’Institution Mixte Lebrun » en vue de participer aux activités commémoratives du bicolore national n’est pas rentrée chez elle, s’inquiète M. Joseph. 

Related Article

 La nation haïtienne attend un très bon spectacle de la sélection nationale qui jouera, ce soir, un match amical face à l’équipe de football d’Argentine. Messi devrait faire partie du 11 de départ si l’on peut croire les médias argentins.

Related Article

 La cérémonie de clôture du symposium international organisée par le Collège Catts Pressoir à l’hôtel Montana s’est soldée hier lundi 28 mai 2018 sous le coup d’un événement majeur.

L’institutrice de carrière et la centenaire, Odette Roy Fombrun, s’est vue décerner la clef de la galerie des éducateurs haïtiens des mains du ministre de l’éducation nationale, Josué Agénor Cadet, avec l’appui du Collège Catts Pressoir (CCP).

Related Article

 Onze cas de meurtre à l’égard des femmes ont été jusque-là enregistrés au Chili depuis le début de l’année 2018. Le onzième en date s’est produit ce mardi « dans une maison de la municipalité de San Ramón, dans la zone du sud de Santiago » par un ressortissant haïtien sur sa femme, nous apprend El Día qui cite des sources policières.

Related Article

 Selon l’Unité hydrométéorologique d’Haiti (UHM), quelques averses restent possibles sur certains endroits du pays dans la soirée de ce mardi 29 mai 2018.   

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :