Lundi 24 Septembre, 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 27 février 2018

La RD va renforcer la surveillance militaire de la frontière.

La RD va renforcer la surveillance militaire de la frontière.

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements de cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mardi 27 février 2018 : 

Related Article

Le président de la République Dominicaine, Danilo Medina, présentait aujourd’hui le deuxième rapport de son administration au Congrès bicaméral. Il a promis que la surveillance militaire dominicaine sera renforcée au niveau de la frontière très prochainement.

Related Article

Jared Kushner, gendre et proche conseiller de Donald Trump, n'a désormais plus accès aux informations classifiées les plus sensibles de la Maison Blanche, ont indiqué mardi des sources proches du dossier.

Related Article

L’Ambassade du Canada en Haiti n’en finit pas d’essuyer les attaques. Alors que plusieurs de ses employés sont en ce moment visés par une enquête suite au détournement d’au moins 1,7 millions de dollars, l’institution a dû s’exprimer aujourd’hui pour dénoncer une énième tentative d’escroquerie.

Related Article

La Mission des Nations Unies pour l'appui à la justice en Haïti (MINUJUSTH) dans une note publiée sur son site Internet le 26 février s’est exprimée sur l’affaire Petrocaribe en saluant la décision des autorités judiciaires qui ont chargé des juges pour instruire les plaintes déposées par certains citoyens par-devant le Tribunal de première instance de Port-au-Prince.

Related Article

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR) haïtien a du travail. D’ici décembre 2018, Carmel André Belliard devra créer les conditions permettant à Haïti d’exporter des fruits et des légumes aux Bahamas. Ce sont là les instructions du Président Jovenel Moise à ce dernier.

Related Article

Depuis le 8 février, l’institution qu’elle dirige a lancé un grand concours de « réflexion et de débat sur la condition des femmes en Haïti ». Il porte le nom de #hashtagpam ou #monhashtag. Pour y participer, les candidats doivent créer un hashtag et proposer une réflexion pertinente de 250 mots au maximum.