Samedi 20 Juillet, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 25 juin 2019

Djimy Bend Alexis célébrant son but victorieux contre le Costa Rica. Photo : Compte twitter de la Gold Cup

Djimy Bend Alexis célébrant son but victorieux contre le Costa Rica. Photo : Compte twitter de la Gold Cup

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mardi 25 juin 2019 :

 

Related Article

Au cours des deux dernières semaines du mois de juin, plusieurs médias de la capitale ont été l’objet d’attaque des individus qui se réclament de l’opposition. La dernière attaque en date est celle perpétrée contre un minibus, propriété de Radio Télé Métropole, lundi 24 juin.

L’Office de la Protection du Citoyen, dans un communiqué publié mardi 25 juin 2019, condamne ces actes de violence qui, dit-il, prennent des proportions très inquiétantes face à ce climat d’intolérance qui met en danger les acquis démocratiques et les principes de droits humains.

 

Related Article

Pour la première fois de son histoire, Haïti a remporté tous les matchs de groupe de la Gold Cup. Les Grenadiers ont terminé à la première place du groupe B de la Gold Cup 2019 en surprenant le Costa Rica 2-1, au Red Bull Arena grâce à des buts de Duckens Nazon et Djimy Bend Alexis.

 

Related Article

« L’attaque de La Saline des 13 et 14 novembre représente à la fois un acte de violence sans précédent de par la gravité des actes perpétrés et du nombre élevé de victimes », indiquent les représentants de l’ONU en Haïti, soulignant que l’attaque a fait « au moins 26 morts, trois blessés, deux victimes de viol collectif. De plus, 12 personnes sont portées disparues ». Des chiffres accablants mais qui selon les enquêteurs ne sont pas « exhaustifs».

 

Related Article

L’État de New York, bastion démocrate, a adopté lundi une loi qui permet aux sans-papiers d’obtenir leur permis de conduire, une mesure controversée destinée à contrecarrer la politique migratoire restrictive de l’administration Trump.

Cette loi « fournira non seulement aux clandestins un moyen légal d’obtenir un permis de conduire, elle aura un impact positif sur la croissance économique, la sécurité routière, et permettra de maintenir la cohésion des familles » a déclaré l’un de ses principaux artisans, le sénateur démocrate Luis Sepulveda, dans un communiqué.

 

Related Article

Après l’historique victoire de la sélection nationale sur le Costa Rica (2-1) à l’issue du match joué lundi soir à Harrison aux Etats-Unis, de nombreux Haïtiens vivant dans l'Etat de New Jersey ont gagné les rues pour manifester leur contentement et féliciter les Grenadiers pour ce bel exploit.

 

Related Article

Les examens officiels de l’année académique 2018-2019 ont démarré, lundi 24 juin, sur tout le territoire national avec les épreuves de la 9èmeannée fondamentale et celles concernant les Ecoles normales d’instituteurs et les Centres d’éducation familiale. A Port-au-Prince, les épreuves se sont déroulées sans incidents majeurs à l’exception des détonations qui ont été entendues non loin du Lycée des jeunes filles provoquant une vive panique au sein de l’établissement.

 

Related Article

L'ancien chef du renseignement du Venezuela, le général Cristopher Figuera, parti en Colombie après un soulèvement raté contre Nicolas Maduro, est arrivé lundi aux États-Unis et a affirmé que le président socialiste pouvait encore tomber.

« Je suis fier de ce que j'ai fait », a déclaré le général Figuera dans un entretien au quotidien Washington Post, réalisé la semaine dernière à Bogota et publié lundi.

 

Related Article

Le président Jovenel Moïse, dans un tweet, a exprimé hier soir 24 juin sa joie et sa fierté face à l’importante victoire de la sélection nationale haïtienne de football, vis-à-vis de la sélection costaricienne dans la vingt-cinquième édition de la Gold Cup. Une victoire 2-1 en faveur des Grenadiers qui terminent en tête du groupe B en remportant leurs trois matchs de poule

 

Related Article

Avec la dernière photo publiée par Darline Desca, l’expression « Se mettre à nu » prend tout son sens. En effet, celle qui chante « Pik Makaya » a retenu l’attention des internautes par sa toute dernière publication ; une photo sur laquelle on la voit nue, avec un bouquet de fleurs cachant ses seins et son vagin. La photo a circulé en un rien de temps sur la toile, et en a certainement fait plus d’un.

 

Related Article

L'ailier grec de Milwaukee Giannis Antetokounmpo a été sacré lundi à 24 ans meilleur joueur du Championnat NBA, tandis que le pivot français d'Utah Rudy Gobert a remporté pour la deuxième année consécutive le trophée de meilleur défenseur.

 

Related Article

Au lendemain de la victoire historique de la sélection haïtienne de football aux dépens du Costa Rica, la presse internationale s’agenouille devant la prestation des Grenadiers qui s’envolent pour les quarts de finale avec 3 victoires en 3 matchs et donc 9 points.

Une grande première dans l’histoire de la compétition: Haïti s’est qualifiée sans concéder aucune défaite, pas même un match nul. Les Haïtiens ont gagné la phase de groupe et ont passé le rouleau compresseur sur toutes les équipes qui ont eu le malheur de se mettre sur leur chemin.

 

Related Article

Quelques jours après que les autorités bahaméennes et la garde côtière américaine ont interceptés près de 200 migrants haïtiens qui tentaient de se rendre aux Bahamas par voie maritime, 102 autres ont été arrêtés à bord d’un bateau dans les mêmes conditions, ont dévoilé les autorités locales ce samedi.

 

Related Article

Avec 13 votes pour, 2 absentions et 0 vote contre, ce mardi 25 juin 2019, le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté la résolution portant création de la prochaine mission onusienne politique devant s'établir en Haïti à partir d'octobre 2019, date marquant le départ d'Haïti de la Mission des Nations unies pour l'appui à la Justice en Haïti (MINUJUSTH), selon un tweet d'Amélie Baron, journaliste d'AFP.

 

Related Article

Définitivement les institutions haïtiennes semblent raffoler de l’image de Paska. Après la Digicel et la BUH, c’est maintenant au tour de la Maison Henri Deshamps de faire choix du jeune artiste comme ambassadeur.

« C’est un immense honneur pour moi de faire partie de la famille Deshamps-Frish, et je prends la responsabilité de représenter comme il se doit cette institution respectée depuis plus de 120 ans », peut-on lire sur le comptes de l'artiste qui a publié les photos du moment de la signature de son contrat avec les responsables de l’institution.

 

Related Article

Astuce pour battre le record historique d'"Avatar" au box-office mondial ? "Avengers: Endgame" n'a pas encore quitté les salles de cinéma que les studios Marvel ont déjà annoncé mardi son "retour" sur les écrans, avec une version augmentée du dernier épisode de la saga.

D'après les chiffres de la société spécialisée Exhibitor Relations, "Avengers: Endgame" a récolté 2,749 milliards de dollars au total dans le monde entier depuis sa sortie fin avril.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :