Mardi 23 Octobre, 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 24 avril 2018

Le Premier ministre, Jack Guy Lafontant. Photo: VOA

Le Premier ministre, Jack Guy Lafontant. Photo: VOA

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mardi 30 janvier 2018 :

Related Article

L’administration Moïse-Lafontant a finalement cédé aux pressions des parlementaires et de certains membres de la société civile qui exigeaient un remaniement au sein du gouvernement. On annonçait 8, mais ce sont 5 ministres qui ont fait leurs valises entre lundi soir et mardi matin.

Related Article

Plusieurs individus se présentant comme militaires ont été arrêtés par la Police nationale le week-end dernier. Des opérations ont été menées à Delmas 60 et à Péligre (Département du Centre) après les notes respectives du ministère de la Défense et du chef du gouvernement, Jack Guy Lafontant pour dénoncer les manœuvres de ces derniers.

Related Article

Moins de vingt-quatre heures après le remaniement ministériel, le premier Ministre Jack Guy Lafontant à nouveau dans le collimateur des parlementaires. Ce mardi soir, un groupe de seize (16) Députés ont servi une sommation au chef du Gouvernement.

Related Article

« Cinq citoyens qui vont servir le peuple haïtien », a-t-on pu entendre de la bouche du Maitre de cérémonie avant que ce dernier passe la parole à son patron, le Chef du Gouvernement. Dans la courte intervention du PM, ces mots résonnent: « Ce matin, le temps presse, ce n’est plus le moment des grands discours. Il faudra rapidement vous mettre au travail tout en restant à l’écoute de la population ».

Related Article

L’international haïtien Wilde Donald Guerrier a remporté son premier titre avec le club Azerbaijan Qarabag ce dimanche 22 avril 2018.

Après avoir passé 3 ans en Pologne avec le Wisla Kraków, Donald Guerrier a fait un passage éclair dans le club turc Alanyaspor pour la saison 2016-2017 avant de débarquer à Azerbaïdjan pour signer avec le club Qarabag, club avec lequel il vient de remporter le championnat.

Related Article

Après sa fulgurante sortie dans la presse mercredi dernier, le sénateur Francisco Delacruz a été lâché par ses collègues du bloc politique Alliance parlementaire pour Haïti (APH). Ces derniers ont reproché au parlementaire du Centre de s'approprier d'un titre qui ne lui revenait pas. De ce fait, sa position de sénateur n’engage que lui.

Related Article

Atteint de la maladie de Parkinson, l’ancien président américain souffre d’une «infection qui s’est diffusée dans le sang». Son porte-parole a précisé qu’il «semble se remettre».

Le 41e président des Etats-Unis, George H. W. Bush, âgé de 93 ans, a été hospitalisé dimanche quelques heures à peine après les funérailles de sa femme, Barbara, pour une «infection qui s’est diffusée dans le sang».