Samedi 20 Juillet, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 11 septembre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 11 septembre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 11 septembre 2018

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mardi 11 septembre 2018 :

Related Article

Mackenson Dorilas qui se présente comme un prophète est devenu tristement célèbre depuis plus de deux semaines pour des remèdes choquants prescrits contre le virus sida à base d’aloe vera, de lait, de pâte de dentifrice, de 21 punaises de lit et de souffres d’allumettes. Après la prescription de cette étonnante recette, le chef de l’« Eglise de Dieu les envoyés  » et d’autres responsables de ministère religieux dont les pasteurs André Muscadin de ‘’Shalom’’ et Marco de l’église ‘’Evangélique Piscine de Bethesda’’ ont reçu l’invitation du ministère des cultes. L’organe régulateur des assemblées religieuses en Haïti entendait notamment s’enquérir notamment du remède de l'autoproclamé prophète.

Related Article

Les corps des 6 membres d’une même famille retrouvés mort dans leur maison, le 2 septembre dernier, à « Charye », Cap-Haïtien, ont été transportés samedi dernier à l’Institut médico-légal haïtien à Port-au-Prince pour autopsie.

C’est le Commissaire du gouvernement du Cap-Haïtien, Me. Ferné Charles Saint-Juste, qui a confirmé la nouvelle au micro d’une radio privée de la capitale. « J’ai placé plusieurs suspects sous contrôle après les avoir interrogés. Je peux les interpeller à n’importe quel moment », a fait savoir le commissaire.

Related Article

Le député Antoine Rodon Bien-Aimé annonce qu’un groupe de 25 à 30 de ses collègues sont prêts à ratifier sans négociations l’énoncé de politique générale du Premier ministre nommé Jean-Henry Céant.

Selon le député de Cercavajal, Antoine Rodon Bien-Aimé, ce groupe entend ainsi donner une leçon aux députés du Nord qui ont exigé la reconduction du ministre de la coopération Aviol Fleurant au sein du gouvernement.

Related Article

Le Directeur général de l’OFATMA a annoncé, hier lundi 10 septembre à l’occasion d’une conférence tenue au ministère de la Communication, à Bois-Verna, que l’Office d’Assurance d’Accidents du Travail, Maladie et de Maternité, planifie de lancer « Ofatma diaspora », un nouveau produit destiné aux haïtiens vivant à l’étranger.  

Related Article

Les députés du Nord et du Nord-Est continuent d’exiger la reconduction d’Aviol Fleurant au sein du nouveau gouvernement, malgré la publication, il y a une semaine, de l’arrêté nommant le cabinet ministériel de Jean-Henry Céant. Sur les ondes de Vision 2000, le député de Quartier-Morin, Esaïe Prophète, a renouvelé sa détermination de revoir Monsieur Fleurant au sein d’un troisième gouvernement de suite.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :