Mardi 25 Juin, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 11 juin 2019

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mardi 11 juin 2019 :

 

Related Article

Plusieurs organisations de défense des droits humains ont, entre autres, dénoncé les agressions commises lors des manifestations du dimanche 9 juin par des unités spécialisés de la PNH et déplorent, dans un communiqué conjoint, le fait que ces forces de l’ordre ont agi en dehors des règlements intérieurs et des directives régissant le fonctionnement de l’institution.

 

Related Article

Les petro challengers, regroupés au sein de la structure « Nou pap konplis », donnent à Jovenel Moïse un délai d’un mois pour qu’il démissionne de son poste de président de la République. Le chef de l’État, incapable de faire aboutir le procès petro caribe, a jusqu’à samedi 6 juillet pour quitter le pouvoir. Ricardo Fleuridor, porte-parole, a indiqué que le président, épinglé dans le dernier rapport de la Cour Supérieur des Comptes et du Contentieux Administratif pour corruption et détournement des fonds du programme petro caribe n’a d’autre choix.

 

Related Article

Le mystère plane sur la mort inexpliquée de trois vacanciers américains fin mai, à quelques jours d'intervalle, dans un complexe touristique de la République dominicaine.

Les trois victimes étaient toutes arrivées le 25 mai à San Pedro de Macoris, une station balnéaire située dans le sud du pays, ont expliqué les autorités locales.

 

Related Article

Le niveau d'alerte de sécurité émis par les Etats-Unis sur Haïti depuis le mouvement "pays lock" en raison des violentes manifestations qui avaient secoué le pays, a connu une baisse, selon le dernier avis du Département d’État américain. Il est passé de 4 à 3, dans un contexte encore incertain si l'on tient compte des mouvements de protestation qui ont touché la République depuis le dimanche 9 juin.

 

Related Article

La finale 2019 de Kevin Durant a pris fin un petit quart d'heure après avoir commencé: l'ailier de Golden State, indisponible depuis un mois, a rejoué, mais s'est vite reblessé lundi et pourrait être éloigné longtemps des parquets NBA.

Golden State a arraché le droit d'espérer en s'imposant 106 à 105 sur le parquet de Toronto qui pouvait être sacré champion NBA.

 

Related Article

Les activités fonctionnent au ralenti pour une deuxième fois dans la capitale haïtienne, deux jours après la tenue de la mobilisation générale pour réclamer le départ du président et la tenue du procès Petrocaribe.

11 h AM. Paralysée pour une deuxième fois cette semaine, la circulation reprend timidement dans certaines zones de la capitale ce mardi, un peu avant midi.

 

Related Article

La star argentine du FC Barcelone Lionel Messi est le sportif le mieux payé de la planète en 2019 avec 127 millions de dollars (112,5 millions d'euros), selon le classement annuel du magazine américain Forbes publié mardi.

Entre juin 2018 et juin 2019, Messi a touché 92 millions de dollars en salaires et primes et 35 millions de dollars grâce à ses partenariats et contrats de sponsoring, selon Forbes.

 

Related Article

La Haute Cour du Botswana a décidé mardi de décriminaliser l'homosexualité, interdite dans le code pénal du pays datant de 1965 et qualifié de "relique de l'ère victorienne" par un juge.

Les clauses du code pénal relatives aux relations entre personnes du même sexe "sont annulées", a déclaré le juge Michael Leburu. "La justice ordonne que les lois soient amendées", a-t-il ajouté dans une salle d'audience comble de la Haute Cour à Gaborone.

 

Related Article

Pendant quatre minutes, Golden State a virtuellement perdu son titre de champion NBA, mais les Warriors ont foudroyé Toronto lundi dans le final d'un match N.5 au scénario fou (106-105) et se sont offert le droit d'espérer.

Le règne de Golden State n'est pas encore fini. La franchise californienne, menée par Toronto 3 à 2, n'a toujours plus le droit à l'erreur, mais elle peut espérer réussir un incroyable come-back et s'offrir un troisième titre consécutif.

 

Related Article

Pétion Rospide, un journaliste de la Radio Sans Fin (RSF), est tombé sous les balles assassines ce soir du 10 juin 2019, a appris avec tristesse la rédaction de Loop Haïti. 

Selon nos premières informations, la victime qui se trouvait au volant de sa voiture, à Portail Léogâne, au moment d’être attaqué par des hommes armés, a reçu un projectile au niveau de la tête et aurait par la suite perdu le contrôle du véhicule. 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :