Mardi 20 Août, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 8 juillet 2019

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce lundi 8 juillet 2019 :

 

Related Article

« Haïti est le pays le plus touché de la Caraïbe. Dans certaines régions, 13% des femmes ayant subi un dépistage anonyme se sont révélées séropositives pour le VIH. Globalement, environ 8% des adultes dans les zones urbaines et 4% dans les zones rurales sont infectes. On estime qu’à la fin de 1999, 74 000 enfants haïtiens avaient perdu leur mère à cause du SIDA », selon un rapport publié par Session extraordinaire des Nations unies sur le VIH/SIDA en décembre 2000.

 

Related Article

A l’initiative de Wandy Charles, professeur en « Technique de Reportage » à l’Institut de Formation en Administration et en Communication, communément appelé ISNAC, des centaines d’étudiants ont assisté, le samedi 29 juin, à une causerie sur la réalisation d’enquête journalistique dans les zones à risques. Lauréat du Prix Philippe Chaffanjon 2019 pour son reportage multimédia « Cité Soleil : les dessous d’une paix fragile », Luckson Saint-Vil, actuel reporter de Radio Télé Métropole et rédacteur à Loop Haïti, a passé en revue les différentes méthodes et techniques.

 

Related Article

Les migrants sont "des personnes humaines", "le symbole de tous les exclus de la société globalisée", a plaidé lundi le pape François, qui présidait une messe en la basilique Saint-Pierre marquant le sixième anniversaire de sa visite sur l'île de Lampedusa.

En présence de seulement 250 invités, migrants et secouristes, il a souligné lors d'une homélie que "les plus faibles et les plus vulnérables doivent être aidés".

 

Related Article

Les 32 cas d'accidents de circulation survenus durant la semaine du 1er au 7 juillet ont causé la mort d'au moins 13 personnes et blessé 93, rapporte Stop Accident ce lundi matin.

Selon les derniers chiffres communiqués par Stop Accidents ce lundi 8 juillet 2019, 13 cas de décès ont été enregistrés sur un total de 32 accidents survenus dans environ 11 endroits différents à travers le pays, pour la semaine du 1er au 7 juillet 2019.

 

Related Article

La Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme Michelle Bachelet s'est dite lundi "choquée" par les conditions de détention des migrants aux Etats-Unis, soulignant par ailleurs que les enfants ne devraient jamais être séparés de leurs familles.

Cette vive critique de la part de Michelle Bachelet intervient au lendemain de déclarations du président américain Donald Trump annonçant que des centres de détention de migrants, critiqués pour leur surpopulation et leurs mauvaises conditions de vie, seront ouverts aux journalistes.

 

Related Article

Le début du divorce entre le PSG et Neymar ? Le club parisien a déploré lundi l'absence de sa superstar brésilienne à la reprise de l'entraînement, promettant de "prendre les mesures appropriées qui en découlent", alors que le joueur le plus cher de l'histoire ne cache plus ses envies de départ.

 

Related Article

L’inspecteur de police, Johnny Bisreth, n’a pas survécu, après avoir reçu plusieurs projectiles d’individus non-identifiés le 6 Juillet dans l’enceinte même du commissariat de Bassin Bleu où il était affecté.

Après un coma de 24 heures, Johnny Bisreth est décédé le 7 juillet suite à ses blessures par balles. Selon les informations parvenues à la rédaction de Loop Haiti, les deux autres policiers qui affirment avoir été au dortoir dudit commissariat lors de l'attaque, n’ont pas eu le temps d’appréhender les auteurs de l’acte ou de les identifier.

 

Related Article

Au terme de la 15e édition de la Gold Cup qui a vu la sélection haïtienne terminer à la 3e place derrière le Mexique, champion, et les Etats-Unis, vice-champions, la Concacaf annonce les primes qui vont à chacun des 16 nations ayant pris part à la compétition.

Qu’elles aient été éliminées dès le premier tour, en quarts ou encore en demi-finales, une enveloppe attend chacun des pays de la Concacaf pour leur participation à la Gold Cup. Ainsi, les équipes qui n’ont pas pu sortir de leur groupe empocheront un chèque de 100 mille dollars américains alors que celles ayant échoué en quarts de finale gagneront 125 mille.

 

Related Article

L'homme-araignée a régné sur le box-office nord-américain ce week-end grâce au succès du film "Spider-Man: Far From Home", selon les premières estimations publiées dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

La suite de "Spider-Man: Homecoming", réalisée par Jon Watts et avec Tom Holland sous le masque de l'homme-araignée, a généré 93,6 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation. 

 

Related Article

L'opposition vénézuélienne regroupée autour de Juan Guaido et le gouvernement de Nicolas Maduro vont reprendre le dialogue cette semaine sur l'île caribéenne de La Barbade à l'occasion d'un troisième round de pourparlers entamés en mai à Oslo pour tenter de sortir le Venezuela de la crise politique.

Cette réunion avec "des représentants du régime usurpateur" sur l'île caribéenne devra servir à "établir une négociation en vue de sortir de la dictature", a déclaré dans un communiqué Juan Guaido, qui tente de déloger Nicolas Maduro de la présidence depuis le mois de janvier.

 

Related Article

Des millions de personnes en sont persuadées : l'Homme n'a jamais marché sur la Lune en 1969 et les images de la Nasa ont été tournées dans un studio à Hollywood. Une rumeur toujours bien vivante et un tournant majeur dans l'histoire des "fake news".

Il suffit de quelques clics pour trouver des milliers de sites internet qui remettent en cause la réalité de la mission Apollo 11.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :