Dimanche 22 Septembre, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 30 juillet 2018

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 30 juillet 2018. Photo: Uno Angency

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 30 juillet 2018. Photo: Uno Angency

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce lundi 30 juillet 2018 :

Related Article

Le Chili vient d’annoncer le « Visa opportunité » valide pour un an afin de faciliter l’entrée des étrangers qui voudraient venir travailler au pays. Ces derniers pourront commencer leur demande à partir du 1er aout prochain et auront la possibilité de le renouveler à terme ou, encore, faire une demande de résidence une fois au Chili.

Related Article

 Walmart Chile s’est excusé auprès d’un jeune immigrant haïtien accusé de vol puis arrêté injustement dans l’un de ses magasins. Selon la scène décrite par les médias chiliens puis relayée par Loop Haïti, le jeune homme a été poursuivi jusque dans la rue par un agent de sécurité après avoir pénétré les antres du magasin sans rien acheter.

Related Article

 Le Directeur général du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES), Charles Ernest Chatelier a souligné, ce lundi 30 Juillet 2018, à la 50ème édition des «Lundis de la Presse», les efforts de son institution pour permettre à un nombre important d’Haïtiens dont les étudiants, les mères ainsi que les plus vulnérables, de bénéficier des programmes sociaux mis en place par le gouvernement.

Le Directeur général du FAES a fait état des décisions émanant de son administration pour faire fonctionner les deux principales composantes des programmes sociaux du gouvernement, à savoir les transferts de cash et le support alimentaire.

Related Article

 224 étudiants, de l'Institut Supérieur de Formation Professionnelle (ISFP), se sont vus remettre, dans une ambiance festive, leur parchemin dans le cadre d'une cérémonie de graduation bouclant six mois de formation professionnelle gratuite, en diverses filières, telles que cosmétologie, plomberie, carrelage, électricité, à l'initiative du Sénateur Jean Renel Sénatus, ce jeudi 26 juillet 2018, à Caribe Hôtel.

Related Article

 Revenant sur les critiques sur ses chutes à répétition pendant la Coupe du monde, Neymar admet des "exagérations" dans une publicité où il se présente désormais comme un "homme nouveau" et demande de l'aide pour se "relever".

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :