Lundi 15 Juillet, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 3 juin 2019

Un riverain recouvrant son toit après le passage de Matthew. Crédit photo: Vladjimir Legagneur/ Loop Haiti

Un riverain recouvrant son toit après le passage de Matthew. Crédit photo: Vladjimir Legagneur/ Loop Haiti

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce lundi 3 juin 2019 :

 

Related Article

La saison cyclonique débute officiellement le 1er juin 2019 et prendra fin le samedi 30 novembre. Selon La direction de la protection civile (DPC), elle comportera 13 tempêtes, cinq (5) ouragans dont deux (2) majeurs. Un appel à la vigilance des citoyens est lancé. Prenez toutes les précautions utiles et nécessaires pour votre survie.

 

Related Article

Le directeur de l’Unité de Communication, d’Informatique et de Documentation au BMPAD, le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement a remis, ce lundi 3 juin 2019, un chèque de près de sept (7) millions de gourdes à la Firme ELECONMEC, en charge de la construction du central d’extension et la réhabilitation du réseau électrique de la commune de Beaumont.

 

Related Article

C’est à la Villa Thérèse, le dimanche 2 juin 2019, que la présentation officielle des postulantes retenues pour Miss Haïti 2019 ont été présentées. Après avoir organisé le casting au niveau de quatre départements et aussi dans la diaspora, les organisateurs ont finalement révélé leur choix au grand public.

 

Related Article

Défaite des Grenadiers (0-1) en amical contre la sélection salvadorienne hier dimanche 2 juin, à Washington, quatre jours avant leur déplacement à La Serena pour affronter la sélection chilienne de football.

Premier match de préparation pour la Gold Cup et première défaite de la sélection haïtienne qui s’est inclinée face aux Salvadoriens grâce à un but de Tony Rugamas à la 76e minute de jeu. Un échec encaissé malgré un assez bon match des Grenadiers et surtout une première mi-temps intense où les hommes de Marc Collat pouvaient ouvrir le score sur au moins trois actions dangereuses.

 

Related Article

Pour la semaine du 27 mai au 2 juin 2019, environ 13 morts, dont 9 sur la route nationale # 2 entre Port-Salut et Acquin et 62 blessés" ont été provoqués pour 21 Accidents de la Voie Publique (AVP).

Ces chiffres sont communiqués tôt ce lundi 3 juin dans le dernier bilan de Stop Accidents.  L'organisation souligne qu'"environ 33% des 75 accidentés ont été victime après 11 heures PM ce week-end."

 

Related Article

Les millions de dollars devaient servir à reloger les sinistrés du grand tremblement de terre de Haïti en 2010. Mais ils se sont évaporés dans des projets douteux, hôtel ou bâtiment ministériel aux chantiers désormais à l'arrêt.

La Cour des comptes haïtienne vient de publier le deuxième volet de son enquête sur Petrocaribe, un fonds de développement parrainé par le Venezuela, qui se révèle être une litanie d'exemples de gestion calamiteuse et de corruption.

 

Related Article

Nouvelle blessure, suspensions pour avoir insulté un arbitre et frappé un spectateur-chambreur, retrait du capitanat en Seleçao, accusation de viol: Neymar, qui rêvait de Ballon d'Or en venant à Paris, boucle encore une année au goût de plomb.

 

Related Article

Aujourd’hui il faut presque 100 gourdes pour acheter un dollar américain ! Après deux ans de mandat du Président Jovenel Moïse, la capacité d’achat du peuple haïtien a chuté de moitié. Dans le pays le plus pauvre de l’hémisphère, les Haïtiens sont devenus deux fois plus pauvres en deux ans et quasiment trois fois plus pauvres en sept ans puisque le dollar s’échangeait à environ 40 Gourdes en 2011 quand Michel Martelly prêtait serment comme 47ème président de la république.

 

Related Article

Les corps de Nathaniel Holmes âgé de 63 ans et de Cynthia Ann Day âgée de 43 ans ont été retrouvés dans une chambre du Bahia Principe, en République dominicaine, le jeudi 30 mai 2019.

Ces fiancés venus de Maryland (Etats-Unis d'Amérique) séjournaient à l’hôtel depuis le 25 mai 2019 et allaient partir le jour même de la découverte de leurs corps, selon le directeur du Bahia Principe, Francisco Romero.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :