Dimanche 20 Octobre, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 29 octobre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 29 octobre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 29 octobre 2018

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce lundi 29 octobre 2018 :

Related Article

 Le peintre, photographe et écrivain haïtien, Gérald Bloncourt est décédé, a appris de sources sûres la rédaction de Loop Haiti, ce lundi 29 octobre 2018.

Né en 1926, à Bainet, dans le Sud-Est d'Haiti, Gérald Bloncourt aussi appelé Gérard Bloncourt a été l'un des leaders des "cinq glorieuses", grand mouvement durant lequel, pendant cinq jours, la jeunesse d'Haiti s'est mise debout contre l'impunité et l'injustice dans le pays. 

Related Article

 L’artiste Roody Roodboy dévoile les circonstances de la mort de sa mère, Marie Sanette Voltaire Dauphinsurvenue dans la soirée du 22 octobre 2018, des suites d’un malaise cardiaque. À en croire ses explications, c’est le mode de fonctionnement du système sanitaire haïtien qui en est la cause, en plus de la maladie.

*Voilà comment il a détaillé les faits dans une vidéo en direct (22 Live) diffusée sur la Radio Télévision Caraïbes (RTVC).

Related Article

 La population de Savann Pistach est aux abois et crie au secours : des gangs armés sèment des troubles dans ce quartier situé à la rue Monseigneur Guilloux prolongée, au coeur de Carrefour feuille. Un groupe armé appartenu au chef de gangs Ti Je chasse des policiers qui résident dans la zone, ce qui a entrainé un climat de terreur.

Related Article

 Certil Rémy est le vainqueur de la deuxième édition du concours InnovaTIC / Initiative Stéphane Bruno (ISB) organisée par la fondation Sogebank depuis 2016 pour encourager l'entrepreneuriat technologique en Haïti.

Le champion du concours InnovaTIC 2018, Certil Remy, a présenté son projet sur l’éducation. « L’éducation actuelle en Haïti se fait à partie de ce qu’on appelle le bourrage de Crane », déplore le natif de Saint Marc. « Dans mon projet, j’ai montré comment un enfant peut apprendre rapidement grâce à l’interaction avec un objet », soutient-il lors d'une entrevue accordée à Loop.

Related Article

Haiti figure encore une fois parmi les mauvais élèves, dans le concert des nations. Le dernier rapport de l'Indice de Paix Mondial (IPM) le place en 88e position, "tout près du milieu du classement", souligne Radio Canada.

L'IPM classe 163 Etats indépendants, en fonction de 23 indicateurs provenant de différentes sources, notamment l'ONU. Une note de 1 à 5 est attribuée pour chaque indicateur à chacun des pays.  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :