Jeudi 19 Septembre, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 28 mai 2018

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce lundi 28 mai 2018 :

Related Article

 Emmanuel Sanon (Manno Sanon), l’attaquant mythique de la sélection Haïtienne est rentré parmi les 100 noms des grands joueurs qui ont marqué l’histoire de la Coupe du monde. France Football a partagé, par ordre alphabétique, une liste des footballeurs les plus impeccables ayant marqué l’une des plus grandes compétitions sportives mondiales.

L’ancien numéro 20 des grenadiers est arrivé à la 82ème position de ce classement pour ces deux buts marqués lors de la seule participation d’Haïti à la Coupe du monde en 1974. Malgré le triste parcours de son équipe, Emmanuel Sanon est sorti du lot pour mettre fin à une série de 19 matchs officiels où Dino Zoff, le portier italien, n’avait encaissé aucun but.

Related Article

De la fumée noire dans le ciel, des pneus enflammés, des barricades, les jets de pierres et des sons de tirs constituent l’atmosphère, ce lundi 28 mai 2018, à Jacquet Toto, quartier de Pétionville situé entre Delmas 83 et Delmas 95. A part les piétons et quelques motocyclettes, rien ne circule. Pas de marchands dans le petit marché et les écoles de la zone ne peuvent pas fonctionner.

Les manifestants, pour la plupart en cagoule, réclament, de la part des mairies de Delmas et de Pétion-ville, une seule et unique chose: la construction des routes de la zone Jacquet Toto, qui sont, soutiennent-ils, en mauvais état depuis trop longtemps.

Related Article

 Le PM Jack Guy Lafontant a procédé au lancement des préparatifs pour la saison Cyclonique 2018-2019 au cours d'un point de presse accordé à la Primature ce 28 mai. Le chef du gouvernement demande aux organisations concernées de continuer à sensibiliser la population aux éventuelles menaces que porteront les six (6) prochains mois pour leur sécurité personnelle et pour leurs biens.

Related Article

 La firme KelniGVG qui, selon plusieurs médias africains, est d'origine «haïtienne» fait l’objet d’un scandale financier au Ghana suite à un contrat soupçonné d’être frauduleux entre la firme en question et le gouvernement de ce pays de l’Afrique occidentale. Ledit contrat, signé en décembre 2017, est estimé à 89 millions de dollars avec un paiement mensuel d’environ 1,5 millions de dollars pour une période de 5 ans.

Le Citi News Room (CNR) du Ghana rapporte que la signature de ce contrat pour la fourniture d'équipements de surveillance et d'assurance des revenus au Ghana a été sévèrement critiquée par les Ghanéens notamment par le président d’IMANI Africa, Franklin Cudjoe, qui exige qu’il soit abrogé.

Related Article

 Haïti a rendez-vous avec l’Argentine pour un match amical au stade Boca Junior ce 29 mai. L’arbitre donnera son premier coup de sifflet à 20 heures (heure d’Haïti) et les deux équipes se concentrent actuellement, chacun de leur côté, pour offrir un très bon spectacle aux visiteurs.

Présent dans le camp de concentration de nos Grenadiers, Elie Séjour a eu le temps de poser quelques questions à Johny Placide et Duckens Nazon. Interrogé sur ses attentes quant à une éventuelle performance de celui qui est considéré actuellement par certains comme le meilleur joueur du monde, Lionel Messi, le portier haïtien a eu une réponse toute particulière.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :