Samedi 20 Octobre, 2018

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 24 septembre 2018

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 24 septembre 2018. Photo: Ministère de la Communication

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 24 septembre 2018. Photo: Ministère de la Communication

Related Article

 « Durant la période allant de janvier à août 2018, on a enregistré et localisé sur Haïti environ 26 micros-séismes, de magnitudes comprises entre 2,9 et 4,6 sur l’échelle de Richter », lit-on dans le bulletin sismique du Bureau des Mines et de l’Énergie. Le Directeur, Claude Prépetit, participait ce lundi matin à la 56e conférence des Lundis de la presse organisée par le ministère de la Communication.

Related Article

Le 21 septembre, les autorités de la police ont annoncé avoir identifié des policiers suspectés pour leur implication de la publication de la vidéo du couple surpris en pleins ébats sexuels dans leur voiture le week-end dernier. Ils ont été placés en isolement par l’inspection générale, a confirmé l’Office de la Protection du citoyen (OPC) et la coordonnatrice de la Fondation Kale Je, Marie Yolène Gilles.  

Related Article

 Le chanteur haïtien, Jean Gérard Joseph dit Géraldo a été retenu parmi les 10 finalistes au Prix RFI Découvertes 2018. L'ancien champion de Digicel Stars est un digne représentant qui pourrait nous faire rêver s'il parvient à rafler la première place et nous rapporter un brin de fierté. 

Vice-champion en 2009 et champion des champions à la dernière édition de Digicel Stars en 2016, Géraldo a l'esprit de compétition. Lequel lui a aussi valu une deuxième place en 2011 au concours organisé par la BRH sur la reconstruction de Port-au-Prince, avec sa chanson "Rev pa-m", également le titre de son album. En 2013, le jeune crooner et chanteur de RNB avait représentée Haiti au World Championship of Performing Arts ( WCPOA). Le voir figurer sur la liste des 10 finalistes du grand concours RFI Découvertes ne devrait pas surprendre.

Related Article

« Les institutions et la justice Haïtiennes ne sont pas en mesure de réaliser le procès Petrocaribe.» Des propos tenus, par le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Stanley Gaston, le dimanche 23 septembre lors de sa participation à une émission sur Radio Vision 2000.

Related Article

 La 73e session de l’Assemblée générale des Nations-Unies s’est ouverte cette semaine. Le débat annuel de haut niveau officiellement connu sous le nom de « débat général » commencera le mardi 25 septembre. Leaders mondiaux et acteurs du changement se réunissent au Siège de l'ONU à New York pour discuter des questions brûlantes de notre époque et établir l’ordre du jour mondial pour l’année à venir. L'équipe de Loop Haïti vous suggère de découvrir ou redécouvrir ces six éléments à propos de l’Assemblée générale.