Mercredi 18 Septembre, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 22 janvier 2019

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 22 janvier 2019

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 22 janvier 2019

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mardi 22 janvier 2019 :

Related Article

Ramfis Trujillo, le fils de l’ancien dictateur dominicain Rafael Leonidas Trujillo et actuel candidat aux prochaines élections présidentielles de la République Dominicaine, a cité, lors de sa dernière sortie médiatique, son projet pour empêcher les Haïtiens de traverser illégalement en terre voisine.

Le chef du Parti Démocrate Institutionnel (PDI) a indiqué qu’une fois président, il appliquera une solution « urgente » contre l’immigration des Haïtiens en République Dominicaine.

Related Article

 Des organisations politiques membres de l’opposition évoluant dans la commune de Petit-Goâve dressent un bilan négatif des quatre premiers mois du notaire Jean-Henry Céant à la tête du gouvernement.

Lors d’une conférence de presse, le week-end écoulée, Me Pierre Augustin qui faisait office de porte-parole de ces organisations estime que  quatre mois après la ratification de Me Céant, les problèmes socio-économiques du pays ne cessent de s’accentuer. Me Pierre assimile cette situation à un échec pour le pouvoir en place. "L’insécurité fait rage partout dans le pays, la corruption gagne du terrain, la population meurt de faim. Haïti est transformée en enfer notamment pour les plus couches les vulnérables", déplore Pierre Augustin.

Related Article

Un accident "tragique", "un drame": des centaines de fans du FC Nantes ont exprimé leur tristesse mardi en déposant des fleurs sur une place du centre-ville, après avoir appris la disparition d'un avion transportant vers Cardiff, son nouveau club, l'attaquant Emiliano Sala, "un modèle pour les enfants".

Une foule compacte, très calme, s'est formée autour des trois jeunes femmes sur la place Royale. En apprenant la nouvelle, Jessie a été "choquée". "Ça peut arriver à n'importe qui", a-t-elle ajouté.

Related Article

Des individus armés ont attaqué ce matin vers 2 h des policiers au Champ-de-Mars. Un agent des forces de l’ordre est décédé sur place alors qu’un autre a été blessé. Ce dernier a été transporté d’urgence à l’hôpital pour recevoir des soins que nécessite son cas, avons-nous appris.

Related Article

Un groupe de 170 Haïtiens, qui se sont inscrits au plan de retour humanitaire instauré par le gouvernement chilien, s’est envolé en direction de Port-au-Prince ce matin. Selon plusieurs sources d’informations, ces migrants sont montés à bord d’un Boeing appartenant aux forces militaires aériennes du Chili.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :