Mercredi 19 Juin, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 21 janvier 2019

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 21 janvier 2019

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 21 janvier 2019

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce lundi 21 janvier 2019 :

Related Article

Plus d'une vingtaine de militaires ont été arrêtés lundi après s'être soulevés contre le président Nicolas Maduro au Venezuela, à deux jours d'une manifestation organisée à l'appel de l'opposition pour exiger un gouvernement de transition.

A 02H50 heure locale (06H50 GMT), un groupe formé par un nombre indéterminé de militaires de la Garde nationale bolivarienne (GNB) de Macarao (ouest) a déclenché une insurrection, a annoncé l'armée dans un communiqué, assurant avoir la situation sous contrôle.

Related Article

La commune de Lo Prado, Chili, est sous le choc après la mort d’un enfant haïtien âgé d’un an et quatre mois qui aurait été tué par son oncle. L’incident s’est passé au cours de la journée du samedi 19 janvier.

Selon les informations relayées par plusieurs médias chiliens, l’oncle de l’enfant qui est aussi un Haïtien aurait commis son crime avec un couteau trouvé tout près du cadavre. Le présumé assassin se serait rendu chez les parents du bébé qui était gardé par un ami du couple. Il a, ensuite, ramené l’enfant à son domicile. Une dispute a eu lieu entre lui et sa partenaire qui, apparemment, voulait l’empêcher de s’en prendre à son propre neveu. 

Related Article

Sous la houlette de Group Croissance, l’Association Haïtienne des Journalistes Économiques pour le Développement Durable (AHJEDD) et l’Observatoire de la Société Civile sur les Finances Publiques Haïtiennes (OSCFPH) ont vu le jour le 18 janvier 2018. Cela dit, les deux regroupements ont soufflé une première bougie le 18 janvier dernier.

Pour l’occasion, une conférence débat a été organisée pour marquer cette journée spéciale autour du thème : « Bonne gouvernance économique et financière, corruption et développement durable » le 17 janvier 2018 à l’hôtel Villa Thérèse (Pétion-Ville) avec un panel constitué des économistes Pierre Marie Boisson, Etzer Emile et le professeur Fréderick Gérald Chéry.

Related Article

 En conférence de presse ce lundi, Yves Léonard, contre qui un mandat d'amener avait été émis octobre 2018, pour "tentative d'assassinat et séquestration", a dénoncé une "campagne de dénigrement" animée à son encontre pour des raisons "politiques".

C'est un Yves Léonard souriant et tiré à quatre épingles qui est arrivé ce lundi 21 janvier 2019, à la grande salle de l'Hôtel Kingdom où les médias et ses supporters, l'attendaient pour sa conférence de presse, celle-ci ayant été avortée la semaine dernière à cause de la présence d'organisations féministes dans les locaux de Le Plaza. 

Related Article

 Le dossier de l’ancien Directeur général de la Police nationale d’Haïti Godson Orélus, écroué depuis le 26 octobre 2018, refait surface.

L’un des avocats de l’ancien responsable de la PNH confirme que le dossier a été porté à la connaissance de la cour d’appel des Gonaïves. L’affaire sera entendue, cette semaine, selon ce qu’a annoncé Me Eugène Pierre-Louis.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :