Mardi 18 Septembre, 2018

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 20 août 2018

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 20 août 2018. Photo: Listin Diario

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 20 août 2018. Photo: Listin Diario

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce lundi 20 août 2018 :

Related Article

Les autorités de la République Dominicaine ont rejeté les accusations de Jovenel Moïse et de quelques membres de son administration faisant croire que des soldats dominicains ont violé le territoire d'Haiti. Hier, dans une conférence de presse, plusieurs autorités dominicaines dont le ministre de la Défense, le lieutenant-général Ruben Dario Paulino, a clairement indiqué qu’il ne s’agissait pas d’une violation de territoire. 

Related Article

 Après les nouvelles de l'incident survenu hier samedi 18 août à la frontière haïtiano-dominicaine qui a occasionné 6 blessés du coté haïtien, le président de la République d’Haïti, Jovenel Moise, demande au Ministre haïtien des Affaires Etrangères, Antonio Rodrigue, de convoquer l’Ambassadeur dominicain en Haïti, Alberto Despradel, pour lui fournir des explications sur ce qu'il a qualifié hier sur Twitter de "violation territoriale". 

Related Article

Related Article

Le parlement haïtien a été la cible d'individus non identifiés ce lundi 20 août 2018. Ces derniers, selon plusieurs sources, auraient lancé un engin explosif, comparable à une grenade artisanale, en direction des bâtiments du palais législatif. 

Related Article

 Le Parc Industriel Caracol, situé dans le Nord-Ouest d'Haiti, a exporté pour plus de 525 millions de dollars américains de 2012 à 2017, selon les informations fournies ce lundi 20 août par Bernard Schettini, Directeur Général de la SONAPI, reçu par le ministère de la Communication dans le cadre des Lundis de la Conférence. 

Related Article

 Le Premier ministre nommé, Jean-Henry Céant, ne pourra pas compter sur le vote du sénateur de l’Ouest, Patrice Dumont, lors de sa prochaine déclaration de politique générale au Sénat. M. Dumont reproche à M. Céant d’avoir démoli les maisons de plusieurs citoyens à la rue de la Réunion, au Centre-ville de Port-au-Prince, en 2014.