Lundi 23 Septembre, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 19 Août 2019

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce lundi 19 Août 2019 :

Related Article

Dans le cadre de son programme hebdomadaire baptisé "Les vendredis du BAI", le Bureau des avocats internationaux a organisé, le 16 août dernier, une causerie autour du thème : les missions de l’ordre des avocats de Port-au-Prince. L’avocat Monferrier Dorval en a été l’invité d’honneur.

 

Related Article

L'affaire avait en 2014 catalysé le mouvement #BlackLivesMatter dénonçant les violences policières contre les Noirs: lundi, le chef de la police new-yorkaise a annoncé le renvoi du policier accusé d'avoir asphyxié un Noir non armé qui résistait aux injonctions de la police.

Le chef James O'Neill a indiqué avoir décidé de suivre la recommandation d'une juge administrative, qui avait appelé à un licenciement à l'issue d'un procès disciplinaire qui s'était terminé en juin.

 

Related Article

Il faut croire qu'on ne fait pas qu'en recevoir. Selon les chiffres 2018 de la banque centrale dominicaine, Haïti est le troisième pays au monde à effectuer le plus de transferts d'argent vers la République dominicaine.

La République dominicaine a reçu au total 6,49 milliards de dollars de transfert en 2018, selon des chiffres de la banque centrale du pays repris ce matin du 19 août par l'économiste haïtien Etzer Emile. Selon le rapport des autorités, dans le classement des pays de provenance de cet argent, les Etats-Unis d'Amérique arrivent en tête avec 78 % du total.

 

Related Article

L'Argentin Lionel Messi (FC Barcelone) et le Suédois Zlatan Ibrahimovic (LA Galaxy) font partie des dix joueuses et joueurs en lice pour le prix Puskas du but de l'année décerné par la Fifa, a annoncé l'instance lundi.

Messi a été retenu pour un but contre le Real Betis en mars 2019 et Ibrahimovic pour une réalisation face au Toronto FC en septembre 2018.

 

Related Article

203 victimes au total. 16 morts et 187 blessés dans des accidents ont été dénombrées durant la semaine du 12 au 18 août 2019 dans 7 départements du pays d’après le rapport hebdomadaire de Stop Accidents.

49 accidents dont plus de la moitié a lieu le 15 août, jour de congé, ont causé un total de 203 victimes d’après ce que communique Garnel Michel, président de l’association Stop Accidents. Ces incidents de la voie publique survenus dans les départements de l’Ouest, l'Artibonite, du Nord, Nord-Ouest, Centre, Sud-Est et Sud ont occasionné 16 morts.

 

Related Article

Une épidémie de rougeole a provoqué plus de 2700 décès entre janvier et début août en République démocratique du Congo (RDC), y faisant plus de morts en sept mois que le virus Ebola en un an, a rapporté Médecins sans Frontières (MSF).

« L'épidémie de rougeole déclarée le 10 juin dernier est la plus meurtrière que la RDC ait connue depuis 2011-2012. Entre janvier et début août 2019, elle a infecté plus de 145 000 personnes et entraîné 2758 morts », selon le tweet de MSF-RDC daté de vendredi.

 

Related Article

A moins d’un mois du grand début des Grenadiers dans la ligue A de la Ligue des nations contre le Curaçao le 10 septembre prochain, le doute plane sur la présence de plusieurs joueurs cadres de la sélection haïtienne qui ont été héroïques et décisifs à la dernière édition de la Gold Cup.

 

Related Article

Un homme a été arrêté dimanche en Haute-Savoie alors qu'il circulait en voiture avec sa femme morte dans le coffre, selon des sources proches de l'enquête confirmant une information du Parisien.

L'interpellation a été effectuée par les gendarmes vers 05H00 à Doussard, une commune riveraine du lac d'Annecy, dans le cadre d'un avis de recherche.

 

Related Article

Deux mois après l’opération #UnfollowJovenelMoise lancée contre le président haïtien sur Twitter, le chef de l'Etat est passé à un peu plus de 216 mille abonnés sur le réseau à l’oiseau bleu. Moïse a gagné un peu plus de trois mille abonnés de plus que ce qu'il avait (213 mille) au moment du lancement du mouvement.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :